[Backports] : Question lors de la migration vers "stable"

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement Jessie et envisage d’installer le noyau 4.2 via les backports.

Une petite question : lorsque je migrerai vers Strech lorsque celui-ci deviendra “stable”, est-ce qu’automatiquement, le noyau “basculera” vers la version de Strech ?

D’ailleurs, j’étends ma question sur les backports en général : si on utilise des paquets rétro portés dans notre actuelle stable, est-ce qu’ils seront automatiquement basculés vers ceux de la future stable lors de la migration vers celle-ci ?

J’espère m’être fait comprendre :stuck_out_tongue:

Merci !

backports.debian.org/

[quote]
Backports are packages taken from the next Debian release (called “testing”), adjusted and recompiled for usage on Debian stable. Because the package is also present in the next Debian release, you can easily upgrade your stable+backports system once the next Debian release comes out.
(In a few cases, usually for security updates, backports are also created from the Debian unstable distribution.)[/quote]

Backports a pour visée d’offrir des paquets assez récents comme en la branche testing tout en cherchant à préserver la compatibilité avec debian stable. Le passage à stable ne devrait pas être gêné par backports.
Les paquets des backports proviennent de testing qui servira de base à la prochaine stable.
Généralement tout ce qui finit en backports est passé par testing auparavant.
Ce qui finira en stable devrait passer par testing auparavant MAIS tout ce qui passe par backports ou testing ne finira pas en stable.

Lorsque tu migreras vers stretch stable à une date qui reste à fixer, tu installeras le noyau de stretch stable en une version qui reste à fixer. Le noyau de stretch ne sera probablement pas celui des backports à ce jour (aujourd’hui 2015-10-28).

Salut,
Pour ce qui me concerne, en utilisant le noyau 4.2 des backports j’avais un probleme au démarrage:

root@desktop:~# systemctl status ● desktop State: degraded Jobs: 0 queued Failed: 1 units Since: mer. 2015-10-28 10:55:54 CET; 2min 21s ago

root@desktop:~# systemctl --state=failed UNIT LOAD ACTIVE SUB DESCRIPTION ● systemd-modules-load.service loaded failed failed Load Kernel Modules
Après recherche il s’avere que c’est la faute du paquet open-vm-tools-dkms

Après sa desinstallation ça fonctionne sans fautes

root@desktop:~# systemctl status ● desktop State: running Jobs: 0 queued Failed: 0 units Since: mer. 2015-10-28 10:55:54 CET; 14min ago

@desktop:~$ uname --all Linux desktop 4.2.0-0.bpo.1-686-pae #1 SMP Debian 4.2.3-2~bpo8+1 (2015-10-20) i686 GNU/Linux

Merci etxeberrizahar

Et merci grandtoubab, je garde ça sous la main, au cas où :slightly_smiling: