[Backports] - Wheezy avec 3.10 ?

Bonjour,

J’ai un PC qui est mieux géré par ce kernel plus récent, et je voulais donc l’installer sur Wheezy via les backports.
Seulement, comment faire ?

J’ai bien fait ceci (après avoir édité mon sources.list) :

#aptitude -t wheezy-backports install linux-image[ma version] linux-headers[maversion], et toute l’installation s’est bien passée.

Malgré un update-grub et plusieurs redémarrage, rien n’a changé, je ne vois pas le kernel proposé où que ce soit.

Qu’est-ce que j’ai manqué ? (J’ai la version 32 bits de Debian)

Quel est le résultat de [mono]aptitude search ‘~ilinux-image’ -F ‘%p’[/mono] ?

:slightly_smiling:

linux-image-3.2.0-4-686-pae
linux-image-686
linux-image-686-pae

Mais je viens de me rendre compte que les paquets n’étaient pas installés via l’absence du petit “i” d’un simple #aptitude search linux-image

Je ne suis pas fiable comme bonhomme, je crois. Sérieusement, je m’énerve tout seul. J’oublie un million de trucs tout le temps. Désolé pour ce coup de gueule contre moi-même, mais ça me saoûle de vous faire perdre du temps pour des bêtises pareilles.

Cependant, le sujet n’est pas inutile, puisque aptitude me dit que initramfs-tools sera cassé si j’installe linux-image-3.10-0.bpo.2-686-pae…
Ainsi que plusieurs solutions :

  1. Supprimer initramfs-tools
  2. Installer cryptsetup 3) dmraid 4) dracut 5) kpartx…

C’est normal que ça pose des problèmes de dépendances. Réponds “non” à aptitude jusqu’à ce qu’il te propose une solution avec que des mises à jour, mais qui ne supprime rien.
Si t’es pas sûr de ton coup, fais l’opération une première fois en utilisant l’option [mono]-s[/mono] (simulation) d’aptitude, pour ne pas risquer de flinguer quoi que ce soit.

Parfait, c’est exactement ce qu’il fallait.

Encore navré de t’avoir pris du temps.

(PS, pour le disque dur et le parcage de têtes, ta solution arrange beaucoup de choses après plusieurs jours de tests, mais il y a certaines conditions qui font encore tourner le disque, c’était juste pour te remercier :slightly_smiling: )

Pas de souci. :006