BackTrack....Connaissez?

Pour ceux d’entre vous qui connaissent BackTrack http://backtrack-fr.net/, pouvez me dire si les outils utilisés dans cette distrib’ le sont sous debian. (vu que bt est basé sur slackware)

Avez-vous eu de bonnes expériences avec cette distrib’, quelle(s) utilisation(s) en faites vous?

L’avez vous installés, en “dur” ou en virtuelle??

Voilà, pour ceux qui ne sont pas ennuyés par mes questions j’attends vos réponses et/ou réactions

:mrgreen:

Les outils backtrack que j’utilise sont dispos sous debian.
Cependant j’utilise le live cd backtrack, parce qu’il contient le driver ipwraw, le seul qui permette d’envoyer des paquets personnalisés avec une carte wifi intel 3945… Et que je suis trop fainéant pour l’installer sous debian !

Sinon super ! On voit vraiment l’importance de la sécurité du wifi, parce qu’on craque une clé wep en 20 minutes chrono, entre le lancement du livecd et l’aquisition de la clé.

Moi je l’utilise version clef usb c’est sympa aussi et tu peux sauvegarder certaines données :smiley: bref à tester et les outils sont généralement dispo sous debian aussi :wink:

Il faut juste faire attention à ta carte wifi et aux drivers pour voir si tu peux les envoyer le reste ça passe tout seul :wink:

Le gros avantage de backtrack est qu’il embarque tous les drivers wifi en live (enfin, mon atheros elle est aussi reconnue de base sur une knoppix ou une slax). Après que ce soit les drivers wifi ou tous les outils pour le réseau, ils sont installables sur n’importe quelle autre distrib…

Il me semble qu’elle est basée sur slax, donc il doit être possible d’y rajouter quelques modules .lzm pour avoir d’autres programmes dispos : cf slax.org/documentation.php pour les détails.

je l’ai utilisée quelques fois ( en live cd ) pour montrer à des amis que le WEP n’était pas ce qui se faisait de mieux… ils ont été étonnés les pauvres, eux qui se croyaient si bien protégés :laughing:
à ce que j’ai pu voir les outils disponibles dans BackTrack sont installables sur n’importe quel système linux, mais certains ne sont apparemment pas disponibles sur les dépôts :confused:
d’ailleurs il y a eu une rumeur il y a quelques temps à propos de la “base” de la v4. certains disent qu’elle sera basée sur Debian, d’autres disent sur Ubuntu, mais aux dernières nouvelles l’équipe BackTrack n’a rien confirmé.
qu’est-ce que j’aimerai qu’elle prenne Debian comme base… ( bah ouais j’ai la flemme d’installer les outils manuellement ^^ )

http://boisson.homeip.net/Luminy/videos.html pour ceux que ça intéresse.
Mince les liens video sont devenus invalides (pbm avec Free, je refais les liens, attendre9h)

J’aime bien ta vidéo pour du WEP 128, elle es accélérées combien de fois ? :smiley:

150 fois au moins tu as vu à la vitesse où fran.b tape il est trop rapide :smiley:
T’as même pas le temps de voir la ligne de commande que hop c’est déjà parti :smiley:

Trop fort ce fran.b

[quote=“M3t4linux”]Pour ceux d’entre vous qui connaissent BackTrack http://backtrack-fr.net/, pouvez me dire si les outils utilisés dans cette distrib’ le sont sous debian. (vu que bt est basé sur slackware)
[/quote]
BT est basee sur slax, la version live de slackware.

L’avantage: les paquets lzm qu’on copie dans le repertoire modules, et qui sont incorpores aussitot aux systeme.

Certains paquets, spoonwep2, spoonwpa (de l’excellent shamanvirtuel)… sont dispos uniquement sous forme de lzm et ne fontionnent pas sous debian.

Dans un monde parfait BT aurait ete sous debian, mais dans un monde parfait le wifi ne serait pas crackable. :unamused:

[quote=“Le fils du vent”]quote=“M3t4linux”

Dans un monde parfait BT aurait ete sous debian, mais dans un monde parfait le wifi ne serait pas crackable. :unamused:[/quote][/quote]
Rectification dans un monde parfait on n’aurait pas besoin de cracker le wifi :smiley:

[quote=“Le fils du vent”]
Dans un monde parfait BT aurait ete sous debian, mais dans un monde parfait le wifi ne serait pas crackable. :unamused:[/quote]
Ouais, pour le WEP d’accord (et encore, il suffit d’une seule modification pour le rendre sûr), mais pour le WPA, il n’y a que la force brute ce qui en fait un protocole sur sauf pour les gogos qui mettent «MaMaison« comme clef…

Les attaques par dictionaire sont assez efficaces parait il.

Ou par annuaires, certains imprudents utilisent leur numero de telephone comme clef wpa. :mrgreen:

D’autre inconscients mettent leur dates de naissance. :open_mouth:

Sur la freebox HD la clef est lisible sur le televiseur, avec la telecommande. :smiley:

numerama.com/magazine/11291- … nutes.html

TKIP seulement celà dit, (AES)-CCMP tient encore la route…

[quote=“fran.b”]
Ouais, pour le WEP d’accord (et encore, il suffit d’une seule modification pour le rendre sûr), mais pour le WPA, il n’y a que la force brute ce qui en fait un protocole sur sauf pour les gogos qui mettent «MaMaison« comme clef…[/quote]

J’suis pas le seul ?

Prends soleil ou chat, tu seras tranquille.

Moi je suis en WEP avec toto en clef.