Backup automatique

Bonjour,

Je cherche un logiciel de backup automatique simple. Quelque chose qui me permet de copier périodiquement toute une arborescence d’un dossier vers un autre avec la possibilité de mettre un dossier en liste noir. Sous Windows XP… (oui parce que sinon ce serait trop simple).

Jusqu’à présent j’utilisais synkron, mais il semble qu’il ne gère pas très bien la liste noir et plante quand je tente de nouvelles méthodes.

Si vous connaissez un logiciel qui pourrait faire l’affaire merci de me le dire.

Note : Je ne suis pas administrateur de la machine (sinon elle ne serait pas sous Windows), donc je ne crois pas que sortir Cygwin (sans parler du fait que ça consiste à sortir l’artillerie lourde pour pas grande chose).

Bonjour,

Peut être Toucan : portableapps.com/apps/utilities/toucan

Il y a Cobian Backup. ( tuto )

A+

Pourquoi t’emmerder avec des outils “externes” à billou? T’as essayé l’outil de sauvegarde “intégré” à windo*? (dans prog/accessoires/outils système/sauvegarde-restauration de mémoire… tu ferme l’assistant merdique et zou…) Il ne convient pas? Les seuls problèmes que j’ai eu avec des sauvegardes sous billou c’est justement quand les “clients” voulaient “autre chose de plus mieux bien”… Jamais eu de pb avec l’outil billou (je sais… ça peut surprendre… :005 )
Tu peux même automatiser ça avec “at” (plus mieux bien que la “planification” intégrée à l’appli de sauvegarde… faut pas trop en demander non plus hein!!! re- :005 )

:006

@Num’s > C’est simple je ne savais pas que l’outil existait. Il a le défaut de sortir un fichier de sauvegarde spécifique (bkf), mais je vais tout de même tenter. J’ai créer une tâche pourqu’il le lance quand l’ordinateur est idle depuis 5 minutes directement à partir de l’outil (je ne connais pas at).

Oui, j’ai oublié de le préciser, il “sort” du bks (et donc, il te faut un windo* “fonctionnel” pour restaurer…). Mais sous windo*, pour l’instant, c’est le seul qui ne m’ait jamais posé de pb…

La commande “at” est le pale équivalent de “cron” (attention hein… j’ai bien dit “pale”… :005 ).

Il s’utilise en ligne de commande (enfin… ligne de commande est un bien grand mot…). Pour automatiser une sauvegarde, tu te fais un .bat (contenant la commande ntbackup avec les bonnes options) et tu le “programme” avec “at”…
Pour avoir une aide (succincte) sur ces commandes, tu met un /? ou /help après… :wink: … (mais ça ne vaut pas le man… :laughing: )

Mais tu peux tout aussi bien le faire avec la planif intégrée (mais c’est vrai que j’ai eu quelques pb avec cette planif, très peu mais quelques quand même, c’est pour ça que je lui préfère “at”…)

Faudrait pas être administrateur de la machine pour utiliser at ? Je me prends des “Access is denied.” à tout va.

Arf… peut-être bien… :blush: … vais essayer de vérifier si je peux me dégager un petit moment… :wink:

Bon… effectivement, faut être “admin” pour pouvoir lancer “at” (et cela est compréhensible" car les scripts ainsi programmés sont lancés en tant que “système”… c’est pour ça que je m’en sert plutôt que de la planif intégrée en fait… la planif lance le “job” en tant qu’utilisateur qui l’a programmé, at lance le script en tant que “système”, plus pratique pour les sauvegardes “système” et autre qui nécessitent des droits “élevés”…)

Donc dans ton cas, pas d’at, uniquement la planif intégrée (mais de mémoire, les pb que j’avais eu étaient dû justement aux “droits”, donc tu ne devrais pas en avoir, de pb…)