Backup d'un dossier sous windows depuis debian

Bonjour,

Je suis en possession d’une linkstation sur laquelle j’ai installée FreeLink (basé sur debian).
ça marche nickel sauf que le système de fichier smbfs ou cifs ne sont pas natif. Impossible de les installer.
Du coup j’ai oublié l’idée de faire un montage sur une ressource réseau windows.
Et donc, je viens ici pour vos bons conseils.
J’ai lu ici et là de très belles choses sur amanda, rdiff-backup, backuppc et backup-ninja… Mais je n’arrive psa à savoir quelle solution serait la plus optimisée pour moi.

Je souhaiterai sauvegarder tout un dossier de développement chaque jour en gardant 7 jours d’archives par exemple.

Merci d’avance !

Ah tiens j’ai oublié de dire que je me connecte sans souci à la ressource via smbclient.
Et puis, question subsidiaire :
Qu’est ce que je peux faire de fun en plus sur cette linkstation ?
J’ai pensé au classique service shoutcast & co. Mais peut-être avez vous des idées…

Ben c’est la folie des sauvegardes en ce moment :smiley:
Bon ben comme j’en parle en ce moment assez souvent regarde un peu backup-manager, il pourrait peut-être t’aider.