Backup d'un ramdisk lors d'un redémarrage

Salut à tous,

J’utilise un ramdisk pour optimiser mon serveur de monitoring et y stocker un fichier qui très souvent accède par le processus. J’aimerai pouvoir encas de coupure du serveur (il est sur UPS) ajouter dans le script d’extinction de la machine la copie de ce dit fichier et lors du redémarrage la restauration.

Je voudrais que ce soit propre, donc si vous avez quelques pistes où conseils je suis toutes ouïes (avec mes yeux)

Merci

EDIT:

J’ai trouvé ceci comme info, croyez-vous que c’est propre comme façons de faire ? ( mybookworldedition.free.fr/spip.php?article5 )

EDIT 3:

Donc pour résumer la méthode et la faire à ma sauce.

J’ai un script nommé ramdisk avec pour chacun des état (kill ou start) un lien symbolique vers les répertoires des runlevels.

[code]#!/bin/sh
case “$1” in
start)
/sbin/mke2fs /dev/ram0
/bin/mount -t ext2 /dev/ram0 /tmp/ramdisk/

cp /var/log/nagios/status.log /tmp/ramdisk/nagios
    ;;

backup)
    cp /tmp/ramdisk/nagios/status.log /var/log/nagios
    ;;

stop)
    $0 backup
    ;;

restart|reload)
    $0 backup
    ;;

*)
    echo $"Usage: $0 {start|stop|restart|backup}"
    exit 1

esac
exit $?
[/code]

Salut,[quote]

On a donc un ramdisk de 1024 octets, soit 1 Mo.[/quote]

Ce que je lis en suivant ton lien m’inquiète un peu !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,[quote]

On a donc un ramdisk de 1024 octets, soit 1 Mo.[/quote]

Ce que je lis en suivant ton lien m’inquiète un peu ![/quote]

lol ha oui. Mais sinon pour la méthode ?

hum c est a mon avis pas le genre de truc a faire a l’arret, car en principe quand on arrete on va pas ecrire sur le dd , je dirait que le problème est mal poser.

l’ups ne peux pas envoyer un signal avant de fermer ? et tu sauvegarde a ce moment la ?

Sauf si le script de sauvegarde se fait avant que le script qui coupe les disques soit lancé. Le tout est de l’appeler au bon moment.

[quote=“panthere”]
l’ups ne peux pas envoyer un signal avant de fermer ? et tu sauvegarde a ce moment la ?[/quote]

C’est exactement ça ! Mais via les scripts de démarrage et d’extinction :wink: