Backup linux vps possible ?

Bonjours

je voudrais savoir si il serais possible de réaliser un backup system sur mon vps ? quel script ou logiciel ?

merci

dd, rsync, cp ?

Des solutions de backups, y’en a 50

[quote=“debDarky”]Bonjours

je voudrais savoir si il serais possible de réaliser un backup system sur mon vps ? quel script ou logiciel ?

merci[/quote]

Ne donne pas tant de détails que ça :wink:

[quote=“haleth”]dd, rsync, cp ?

Des solutions de backups, y’en a 50[/quote]

T’appelle ça des solutions de sauvegarde ?
Moi j’appelle àça des pistes à creuser :033

En quoi rsync est une solution de backup ?
Pire encore un CP :astonished:

Autant attendre que le monsieur nous détails un peu plus ce qu’il possède et sur quoi ça tourne pour commencer à proposer réellement une solution ou l’orienter comme tu le fait vers des pistes à exploité :wink:

On ne sait même pas sur quoi tourne ton VPS :whistle:

en gros je veut réaliser un Snapshots complet

Ben avec cp & dd, tu peux faire un backup exact de ta machine.
Avec rsync c’est un peu mieux.

M’enfin, ca répond pas à la question…

Piste:

  • OS source & dest ?
  • Périodicité de sauvegarde ?
  • Support pour le transit des données ?

S’il te plait, on ne te demande pas de nous agonir de détails insignifiants sans rapport comme la couleur de ton slip et le palmarès des courses cyclistes remportées par ta grand-mère. On te demande de décrire ce que tu appelles «Mon vps».
«Ton vps» se présente sous quelle forme ? Qui chapeaute «ton vps» ?
Quel service offre «ton vps» ?
Qu’est-ce qui te fait croire que «ton vps» présente des particularités empêchant sa sauvegarde ?

mon service transip (Blade vps x1) sous debian 7 x64

  • Périodicité de sauvegarde = une seul foi en cas de plantage formatage
  • Support pour le transit des données que veut tu dire

[quote=“debDarky”]mon service transip (Blade vps x1) sous debian 7 x64

  • Périodicité de sauvegarde = une seul foi en cas de plantage formatage
  • Support pour le transit des données que veut tu dire[/quote]

En gros tu possède un VPS tournant sur du KVM et donc l’une des méthodes les plus simples étant effectivement de pomper tout le contenu de ton disque virtuel de manière à pouvoir ensuite rebalancer le contenu depuis une base saine en cas de problème.

A moins que ton hébergeur ne te propose un système maison d’export/import de ton VPS vue qu’il utilisent du ZFS apparemment :think:

Je te signale que j’ai était obligé de me diriger vers le site de ton hébergeur pour glané les informations que nous te demandions :whistle:

Maintenant je ne connais pas plus que ça KVM à grande échelle et ça me parait vraiment bizarre qu’il propose du KVM sur une base ZFS, tu ferais mieux de te tourner vers eux afin de connaître les modalités les plus simples à mettre ne place pour une telle sauvegarde (ce sera plus sûr).

Bonjour merci de ta réponse il a une solution mais elle est pas donner l’offre x2 a un Snapshots possible le problème est que cette offre est de 20 euro pour moi 30 $ canadien ou autre solution je doit ajouter 5 euro pour l’avoir et je paye déjà 10 euro donc voila :slightly_smiling: merci je vais regarder avec eux voir ce qui est possible mais si une personne du forum a une solution je prend :slightly_smiling:

C’est quoi un VPS ?
C’est quoi un Snapshots ?
Debian-fr.org

EDIT :
Excuse-moi, je n’avais pas vu que tu étais Canadien :blush:

Re Bonjour :slightly_smiling: [quote]Excuse-moi, je n’avais pas vu que tu étais Canadien[/quote] pas grave ^^ :slightly_smiling:

C’est quoi un VPS ( Virtual Private Server ( serveur virtuel priver )

C’est quoi un Snapshots ( la création d’image de restauration de system )

ps dsl je suis habituer avec les terme couramment utiliser en anglais

up

Je te redit la même chose du KVM sur du ZFS ça sent le montage particulier, maintenant si remonté la machine à la main ne t’effraie pas la seule solution quej e vois (vue que tu n’aura pas accès à des droits suffisants sur l’hôte) de faire comme proposé auparavant un dd en régle sur tes partitions systèmes.

Un fil parle de cloner son système il me semble dans truc & astuces.

Mais comme précisé plus haut le plus simple serait de voir avec l’hébergeur tous ce qu’il peu te proposer (la sécurité à un prix oui).

Merci :slightly_smiling: bien donc résolu pour le moment ^^