Backup mac sur debian

Salut à tous,
Je suis à la recherche d’info sur la possibilité d’effectuer un backUp complet (miroir de disque) mac OSX 10.5.(n) sur sur un serveur deb par le lan.
En claire, chaque nuit, un cron lance le backUp de tous les mac clients sur un répertoire attribué. S’il y a un crash disque, je peux remonter un système depuis le répertoire du client.

Quelqu’un a de l’expérience, un tuyau ?
Par avance merci et salut à tous.

Si tu veux sauvegarder des systèmes de fichier, tu peux utiliser rsync et la crontab pour automatiser tout ça.

je te remercie sonador, mais c’est de mac a linux donc est-il mieux d’utiliser :

• BackupPc
  • rdiff-backup
  • ou un autre système…

et sa mise en oeuvre ?

PS: J’ai jamais touché de mac et je dois trouver une solution.

je précise en premier lieu que je n’ai jamais touché à un Mac. Pas en ligne de commande, en tout cas.

Donc ce que je te dis, ce n’est qu’une piste.

Cependant :
egg-tech.com/mac_backup/

rsync existe sous nunux. rsync existe sous Mac. rsync se syncronise avec une machine distante via ssh, par exemple. Mac fonctionne sur la base d’un noyau BSD Unix (comprendre : système de fichiers inclus).

Il doit donc y avoir moyen de moyenner.

hi,

Oublie rsync. Ca va pour des fichiers et répertoire mais ce n’est pas adapté pour un système. :slightly_smiling:

Salut,

Fan de backuppc mais je n’ ai jamais utilisé pour un Mac. Sachant qu’il fonctionne parfaitement pour Linux & M$, pourquoi pas pour Mac.
Je l’utilise même pour sauver des partitions Windows à travers une Debian :slightly_smiling:

Re à tous,
Merci pour les info.
Il me faut effectuer des tests et je post les news.
Je laisse le post ouvert queques jours pour des infos.
Dans tous les cas merci de votre expérience… :smiley: