Backup root btrfs filesystem

Tags: #<Tag:0x00007f63f253e2a8>

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez une solution fiable pour sauvegarder et restaurer un root filesystem btrfs contenant les données purement systèmes.
Pour backuper un FS non bootable c’est très facile avec les commandes btrfs send et btrfs receive.
Sur le site de clonezilla il est mentionné que ce type de FS n’est pas supporté, j’ai déjà essayé ça backup et restore bien mais au démarrage le FS est très corrompu, impossible de le réparer même avec le commande btrfs repair.
Pour l’instant la seule solution que j’ai c’est d’utiliser Acronis 2020 même si le FS n’est pas supporté le backup/restore fonctionne très bien mais avec des bug parfois au moment du backup.
Je possède une licence officielle acronis mais après cette version le mode de licensing a changé, c’est un mode de licensing annuelle qui est appliqué comme pour les entreprises.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Willy

Salut,

Vous avez essayé le mode secteur à secteur de clonezilla ?
C’est bcp plus long et ca ne compresse pas ou bcp moins bien mais en principe, c’est agnostique vs le FS en dessous.

Salut,
Je te remercie pour ta réponse, je n’ai jamais tester le mode secteur/secteur, je pense que devrait fonctionner car la sauvegarde s’effectue à un niveau au dessous du FS.
Je vais explorer cette piste en espérant que le temps de sauvegarde ne soit pas trop long.

Willy