Backup System

Bonjour à tous !

Nouveau utilisateur de Debian, (environ 1 ans d’expérience)
Je doit avouer que je me plais beaucoup sous ce système.
Je l’utilise chez moi sur mon PC personnel ainsi que sur mon serveur (ou j’héberge un petit site web)
Ceci dit j’ai une question qui me trotte dans la tête :

Est il possible de faire un backup complet de mon système ?

Je m’explique : Supposons demain mon serveur web est hors service (crash, hack ou autre …) j’aimerais avoir un backup complet de mon système ( que j’aurais stocker sur un FTP) afin de pouvoir restaurer le tout sans forcément être obligé de tout re-installer (Debian, MAJ + Tout mes paquets …).

Si cela est possible, pouvez vous éventuellement me guider vers un how to, un nom de paquet ou autre,

Edit : Je précise je suis en Debian Etch r2 AMD 64
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Juz

Je suis un peu dans le meme probleme. En farfouillant j’ai trouvé càhttp://www.debian-administration.org/articles/148

ça raconte :

Tu gedites gedit /etc/bootcd/bootcdwrite.conf (du verbe gediter, à preferer au verbe nanoter ou pire au verbe vire : "Vi!Comme il est beau mon fils!)

Tu y trouves # exclude some files or directories from writing to cd NOT_TO_CD="/mnt/S-Z /mnt/L-R /mnt/F-K /mnt/A-C /123muse2 /mnt/123muse /mnt/1T"

Tu y colles les dossiers que tu veux pas sauvegarder, le sous dossier de ton /home aussi

bootcdwrite tu reponds aux warnings et c’est gagné

Tellement simple que j’ai pas encore réussi mais je te tiens au jus.

L’article s’est fait francophagé ici.
Puis il renvoie à du lourd

C’est bien debian, quand ça veut. tu n’auras pas a reinstaller tous les jours mais mieux vaut prévenir que guérir. Je suis aussi en AMD64 et c’est parfois moche. Existe t’il un site qui repertorie les bugs pour cette architecture?

Merci pour ton "How to"
Mais sur mon dédié je n’est pas de lecteur cd …

Hey, intéressant (je suis au même niveau que vous muarf et justement je me suis posé la question il y a quelques semaines.). On peut donc l’utiliser localement? Pas besoin de descendre des partitions? (un peu comme si on faisait un tar)

viewtopic.php?f=3&t=16848
Cyrille