Backup

Bonjour,

Je suis sous debian (ce qui n’est a mon avis pas tres original sur ce forum!) testing.
J’aimerais fais un backup de mon ordinateur avec les logiciels dans la version ou ils sont acutellement installes sur mon pc.
Est-ce que quelqu’un voit comment faire ?
Pour etre plus precis, est-il possible, a l’aide d’apt ou d’un programme similaire, de dire a debian de contruire une sorte de miroir interne sur notre pc, dans lequel il “reconstruit” tout les .deb des packages installes, puis de graver ce repertoire sur un (ou plusieurs DVD) pour pouvoir le reutiliser une fois prochaine, ou sur un autre pc (en ajoutant le DVD dans la liste d’apt/sources.list ?!?

Merci d’avance pour vos reponses.

Pour avoir une image d’un systéme, j’utilise généralement mkcdrec, qui permet de faire un CD de recovery sans trop se casser la tête.

je confirme il ma sauver la vie tres bon prog

Merci pour vos reponses.

Je vais regarder dans cette direction.
Sinon que pensez vous de dpkg-repack ?

slt,

j’aimerais fais un backup de mon ordinateur avec les logiciels dans la version ou >ils sont acutellement installes sur mon pc.
Est-ce que quelqu’un voit comment faire ?
Pour etre plus precis, est-il possible, a l’aide d’apt ou d’un programme similaire, >de dire a debian de contruire une sorte de miroir interne sur notre pc, dans lequel >il “reconstruit” tout les .deb des packages installes

tar -cjpf backup-hostname.bz2 /etc/ /root/ /var/spool/cron /var/lib/apt/ …

mkcdrec, qui permet de faire un CD de recovery sans trop se casser la tête.