Quelqu’un a-t-il des informations ? y a-t-il un remplaçant ?
Je trouve cette disparition fort ennuyeuse…
JJR
JJR
Salut,
[quote]backuppc:
Installé : (aucun)
Candidat : 3.2.0-3
Table de version :
3.2.0-3 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
gerard@debian:~$
[/quote]
Si elle n’est plus qu’en SID il y a sans doute de bonnes raisons 
JJR[/quote]
Je sent venir le souci à des kilomètres ![]()
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote]backuppc:
Candidat : 3.2.0-3
Table de version :
3.2.0-3 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
gerard@debian:~$
[/quote]
Si elle n’est plus qu’en SID il y a sans doute de bonnes raisons
[/quote]
Et paf ça se confirme qu’il y est encore une personne utilisant une version testing de Debian sans un sources.list correct et son fichier préférences.
Grosso modo lorsque l’on passe sur une version testing il faut impérativement complétés son sources.list car la version de test n’est toujours pas complète et nombre de paquet sont soit manquants soit défectueux.
Salut,
# apt-cache policy backuppc
backuppc:
Candidat : 3.1.0-9
Table de version :
3.2.0-3 0
-10 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
3.1.0-9 0
900 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
Ce qui confirme la nécessité d’un bon sources.list et preferences pour pouvoir aller piocher soit en stable soit en unstable, puisqu’il n’existe pas en testing.
Voir dans sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html
ou le wiki
Salut,
Cela m’a rappelé qu’il fallait que je “décommentes” des lignes provisoirement mises en sommeil 
Super ! une bonne leçon de morale pour résoudre un problème informatique, ça au moins ça aide. En plus comme ça la personne qui répond, elle a l’air vachement compétente à moindre frais.
–
JJR.
Re,
Où vois-tu une leçon de morale quand nous te rappelons qu’il faut un sources.list un peu élaboré dès que l’on s’éloigne de la stable.
Nous sommes sur un forum, pas une hot-line 
[quote=“gigiair”]Super ! une bonne leçon de morale pour résoudre un problème informatique, ça au moins ça aide. En plus comme ça la personne qui répond, elle a l’air vachement compétente à moindre frais.
–
JJR.[/quote]
C’est à moi que tu t’adresse ![]()
Si c’est bien à moi alors explique moi comment tu va faire si sporadiquement des paquets disparaisse de ton dépôt et que tu ne complète pas ton dépôts avec ceux de “stable” et de “unstable” ?
Debian à annoncé que bientôt la version de test serait utilisable tous le temps ( mais pour l’instant force est de constater qu’elle ne l’est pas ), du coup l’utilisation d’un fichier de sources avec les dépôts “stable” et “unstable” en ajout de ceux de “testing” permet de pallier à ce désagrément ( le temps que le roulement au nivau des paquets contenu dans le dépôts de test soit mis en place ) et lorsque l’on mixe des dépôts mieux vaut se prémunir de grosse migration avec un fichier de préférences.
De plus encore une leçon l’utilisation de apt-listbugs permet aussi de trier à bon escient les paquets sévèrement bogué ou vraiment handicapant ![]()
Donc maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ![]()
[quote=“gigiair”]Super ! une bonne leçon de morale pour résoudre un problème informatique, ça au moins ça aide. En plus comme ça la personne qui répond, elle a l’air vachement compétente à moindre frais.
–
JJR.[/quote]
Puisque tu a l’air d’être un gros malin…
Tu connais ce site: packages.debian.org/search?keywo … ection=all
Ça t’évitera de venir poser des questions inutiles, et de passer pour charlot…
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Où vois-tu une leçon de morale quand nous te rappelons qu’il faut un sources.list un peu élaboré dès que l’on s’éloigne de la stable.
[/quote]
j’ai quand même le droit de dire que les réponses apportées ne correspondent pas à mon attente.
Personne ne t’oblige à répondre non plus.
[quote=“gigiair”][quote=“ggoodluck47”]Re,
[/quote]
j’ai quand même le droit de dire que les réponses apportées ne correspondent pas à mon attente.
Personne ne t’oblige à répondre non plus.[/quote]
Mise à part tes réponses stériles, ton souci est réglé ?
[quote=“Clochette”]
JJR.