Backuppc sauvegarde distante

Bonjour

Je vous explique, j’ai un server(1) qui tourne sous debian 8. J’ai fais une autre debian sur un nas qnap à mon domicile, donc hors du réseau interne du 1er avec backuppc dessus qui sauvegarde via ssh.

Mais j’ai aussi plusieurs postes sous windows dans le même réseau interne que le server(1), et j’aimerais savoir comment faire pour les sauvegarder aussi via backuppc sur mon nas.
Ce qui me pose problème c’est le fait qu’ils auront la même ip publique et je ne vois pas la façon de connecter backuppc via ssh sur un windows.

J’espère avoir été claire…

Merci pour votre temps!

Salut,
Tu change le port de rsync sur chaque PC Windows.
10001, pc1 puis 10002 pc2…

Bonsoir

Ok je change le port, mais je vois pas comment backuppc procède pour la sauvegarde d’un poste windows.
Il faut installer quelque choses sur les postes? Parce que pour debian la commande rsync est faite à travers un tunnel ssh, mais sur windows je ne vois pas comment la connexion doit s’établir.
Windows reconnait il la commande rsync? La connexion sera t elle crypté?

Merci de m’éclairer.

Oui, rsync faut l’installer, il existe une version light de cygwin.
Regarde ici https://sourceforge.net/projects/backuppc/files/cygwin-rsyncd/3.0.9.0/?SetFreedomCookie
De mémoire, c’est expliqué sur le site de backuppc.

Très bien merci beaucoup!

Sinon, tu peux faire que ton NAS chez toi passe par le server(1) avec un forward de port pour faire la sauvegarde.
C’est mieux car la communication est chiffrée, la configuration des redirection de ports n’est pas à faire et ssh gère les accès.
Pour faire un forward de port, tu utilises l’option -L <port local>:<hôte distant>:<port distant>.