Backuppc

Bonjour à tous,

J’utilise backuppc sous debian squeeze afin de sauvegarder une vingtaine de postes windows via le daemon rsync windows.
Cependant, les utilasateurs se pleignent des lenteurs de leurs postes lors de la sauvegarde.

Je peux lancer les sauvegardes la nuit sur certains postes la nuit via le WOL, mais seulement sur une minorité d’entre eux.

Est ce que que quelqu’un sait si il y’a un parametre de backuppc ou du rsyncd windows qui permet de limiter la consommation cpu/réseau, quitte à se que les sauvegardes mettent plus de temps ?

D’avance merci :slightly_smiling:

Tchouvince

Tu as essayé cpulimit ?

howtoforge.com/how-to-limit- … ian-ubuntu

Ok merci, mais du coup ça va pas limiter la consommation CPU juste sur le serveur ?

En effet, ca c’est pour controlé de CPU.

Par contre pour controler le débit de l’envoi et de la reception des paquets … pas d’idée

Ok, merci.

Du coup peut etre qu’il faut que je cherche plutôt le même genre de truc coté client.

tu peux déjà utiliser wondershapper pour limiter ta carte réseau : hayou.fr/2012/05/29/qos-avec-wondershaper/

Pour le CPU je pense pas qu’on puisse le limiter côté Windows, mais on peut régler la priorité des process pour qu’ils ne gênent pas l’utilisateur (équivalent Windows du renice Linux). Toute la question est de pouvoir automatiser ça… Manuellement, tu peux déjà tester en allant dans le gestionnaire des tâches.

Par contre pour la consommation réseau, si tu limites côté serveur ça se ressentira forcément côté client. Et si la consommation réseau baisse, en toute logique la consommation CPU devrait suivre. Par contre il faut bien penser à limiter chaque connexion réseau indépendamment, et non pas juste l’ensemble (si tu limites uniquement l’ensemble, chaque poste en moins – absences, vacances, … – va libérer de la bande passante que les autres pourront utiliser => le problème n’est pas résolu). Et peut-être aussi appliquer des stratégies de limitation différentes en fonction de l’heure de la journée, ça serait dommage de pas faire tourner le réseau à son maximum pendant la nuit. :wink: