Bacula & débian 5

bonjour,

svp je débute avec l’installation de bacula sur debian5

je voudrais savoir pour l’installation de debian 5 pour servir après à bacula est ce qu’il y a une préference dans la division des partition de debian (/var /temp /usr …)

merci pour votre aide

Quitte à t’installer un serveur de sauvegarde autant partir avec la version stable et non oldstable de Debian :083

Et non il n’y a pas de besoin particulier si ce n’est de stocker les dites sauvegardes sur une partition qui lui sera dédié :033 ( sans parler de redondance de donnée, de LVM, ni de raid :whistle: ).

merci infinément de ta réponse
oui, j’ai installé plusieurs fois la version 5 de debian est elle est stable
sauf que c’est la premiére fois que je voulais installer sur elle le package de bacula
svp il y a bq de doc sur internet pour installer bacula avec debian lequel me conseiller vous svp ?

Salut,

Je viens un peu tard mais bon… tu trouveras un lien ci-dessous:
opendoc.net/solutions/commen … vec-bacula

Après je ne sais pas si tu comptes le coupler à un robot de sauvegarde… a la sortie de squeeze le serveur plantait a cause des cartes SCSI (problème référencé sur le forum mais sans solution).
J’ai utilisé un ubuntu 11.04 en attendant. Si tu l’utilises avec le système de fichier local, NFS etc ça marche nickel.

pour Debian 5, je te conseille de compiler bacula au lieu des packages apt sui sont en 5.0.2:

Ci-dessous une bonne base:
Installation bacula via compilation 5.0.3:
apt-get install mysql-server
compte mysql: tonmotdepasse
apt-get install phpmyadmin
apt-get install g++ libmysqlclient-dev make //necessaire pour la compilation

    CFLAGS="-g -O2" \
      ./configure \
        --sbindir=/opt/bacula/bin \
        --sysconfdir=/etc/bacula/bin \
        --with-pid-dir=/var/bacula/bin/working \
        --with-subsys-dir=/var/bacula/bin/working \
        --enable-smartalloc \
        --with-mysql \
        --with-working-dir=/var/bacula/bin/working \
        [--with-dump-email=monemail@mondomaine.com](mailto:--with-dump-email=monemail@mondomaine.com) \
        [--with-job-email=monemail@mondomaine.com](mailto:--with-job-email=monemail@mondomaine.com) \
        --with-smtp-host=monserveursmtp.mondomaine.com \
		--enable-conio 

CFLAGS="-g -O2" ./configure --sbindir=/opt/bacula/bin --sysconfdir=/etc/bacula/bin --with-pid-dir=/var/bacula/bin/working --with-subsys-dir=/var/bacula/bin/working --enable-smartalloc --with-mysql --with-working-dir=/var/bacula/bin/working –with-job-email=monemail@mondomaine.com --with-smtp-host=monserveursmtp.mondomaine.com --enable-conio

make
make install
make install-autostart-sd
make install-autostart-dir
make install-autostart-fd

créer la structure du schema bacula dans la base bacula
configurer mot de passe de la base mysql bacula-dir.conf

Installation coté client:
apt-get install g++ make
./configure --enable-client-only
make
make install
make install-autostart-fd

[quote=“Clochette”]Quitte à t’installer un serveur de sauvegarde autant partir avec la version stable et non oldstable de Debian :083

Et non il n’y a pas de besoin particulier si ce n’est de stocker les dites sauvegardes sur une partition qui lui sera dédié :033 ( sans parler de redondance de donnée, de LVM, ni de raid :whistle: ).[/quote]

Clochette essaie de vous dire que la version actuelle de Debian est la 6.03 :laughing: :laughing: :laughing: