Baie de disque et driver megaraid

hello,

j’ai un gros soucis avec une baie de disque MD1000 et un serveur R610 lors de la création du RAID5 sur la baie.

Je m’explique, j’ai installé debian Lenny sur un serveur R610 qui possède une baie de disque branchée sur une carte PERC6i.

Jusque là, Debian fonctionne bien. Quand je craie un disk virtuel sur la baie avec tous les disques pour obtenir un disque virtuel de 4To et que je redémarre le serveur, debian ne demarre plus. Il se lance jusqu’à la page où il dit kernel alive, booting kernel, please wait… et là, c’est le drame… il ne va pas plus loin…

Si je supprime le disque virtuel sur la baie, il démarre à nouveau normalement. que puis je faire pour qu’il prenne en compte ce disque de 4To au démarrage, sachant qu’il n’ a pas encore de partition de créée sur ce disque virtuel…

Le noyau est le dernier: 2.6.26-2-amd64.

Est ce que quelqu’un a une idée ou deja rencontré ce problème ?

un petit up…

personne n’a jamais installé de BAIE de disque MD1000 avec un petit 1950 ou un petit R610 ?

meme si c’est pour medire que ca s’est bien passé, ca irait aussi :slightly_smiling:

mes derniers tests:

Le raid fonctionne bien quand jele configure et que j’y accède. Le seulproblème est donc lié au redémarrage de linux.

Quelqu’un aurait une idée? Est ce que vous pensez qu’une version anterieur du noyau pourrait le faire ?

est il necessaire de compiler le noyau? Pourtant je vois bien les modules sas se monter…

je sèche là… :frowning:

Pas une petite idée ?

Solution trouvée,

au démarrage, suivant si la baie est présente ou pas, le nom des lecteurs (sda, sdb, etc) change, ce qui pose problème.

Pour résoudre cela, il suffit de labéliser les lecteurs.

Bonne journée à tous.

ou d’utiliser leur uuid