Baisser le volume lors d'un appel skype

Salut à tous,

Lorsque j’effectue un appel skype, mon son est coupé. Je peux désactiver l’option via les paramétrages de skype, mais du coup, aucune modification n’est apportée au son (problème sur lequel on peut retomber très souvent en utilisant un moteur de recherche). Mais ce que je souhaiterai, ce serait que skype baisse le son d’un certain pourcentage (fixé par moi), sans le couper totalement. Et là, je ne sais pas comment faire.

Je suis preneur de tout type de solution, même si c’est un bidouillage.

Merci d’avance :slightly_smiling:
Duna

Mauvaise section mais je pense qu’un moderateur va se charge de ca.

Quel est ta version de debian et ton environnement ? Je sais que sous gnome (2 et 3) ont peut changer le son des applications de manière distincte, sur les autres environnements ca doit etre possible aussi :think: .

En fait, j’ai posté dans Pause café parce-que ce n’est pas un problème de Debian, mais d’informatique de manière générale.

Je tourne en Debian Sid, Compiz strandalone, avec Pulseaudio en serveur de son. Je n’ai pas jugé utile de le préciser dans mon premier message parce-que je restais bloqué sur une recherche d’un paramétrage adéquat de Skype. Mais il vaut mieux en effet exploiter toutes les voies.

Ok, parce que je te montre ce que j’ai dans la configuration de mes sons quand j’ai, par exemple skype et rhytmbox qui tourne.

On peut (du moins sous gnome, et sous xfce mon manager de son ne marche pas ^^) modifier les balances des applications independamment les unes des autres

(ce qu’on voit c’est grâce a une extension, mais on a exactement la même chose dans le panneau de config, onglet application)

Ouep, je le peux aussi, grâce au panneau de contrôle de Pulseaudio. Mais l’idée, c’est de faire ça automatiquement. (Skype propose une option pour couper le son, il doit bien y avoir moyen de modifier ça en une simple baisse du son)

Oui j’avais compris mais moi ce que je propose c’est ma manière à moi de bidouiller :033

:017 Je pense qu’il y a une erreur logique ^^

Je m’explique, je pense qu’il se peut que skype ne propose que de couper de son ou de le laisser (tout ou rien) sans pour autant proposer en plus de regler de son des autres applications

Ok :slightly_smiling: Et je t’en remercie.

Par contre, pour l’erreur de logique, j’ai oublié un bout… Chez la majorité des gens qui ont un problème avec cette fonctionnalité, le son est baissé par skype, et ils souhaitent désactiver ce comportement. Le problème des autres est en fait ma solution ^^

Ma bidouille du moment : j’ai un script qui baisse le son graduellement grâce à amixer. J’ai assigné ce script à un raccourci sous Compiz, et ai mis le son de Skype à 130% par défaut.
Avant lancement du script : musique à 100% (+ éventuellement skype à 130%)
Après : musique à 70% et skype à 100%

Bien sûr, le même script relancé remet les volumes à leur place initiale. Reste à trouver comment le lancer automatiquement quand un appel est en cours.