[quote=“Mornagest”]Je ne suis pas certain de comprendre… j’active la 3D dans les options de BG2 (OpenGL) mais sans installer les pilotes proprio ?
Parce que si c’est pour installer les pilotes proprio, autant que je joue sur mon dualboot XP… [/quote]
que tu le veuilles ou non, bon nombre de drivers sous debian ne sont pas aussi complet ou performants que leur équivalent propriétaire.
Dans la majorité des cas, les utilisateurs installent des programmes proprios tel que flash ou les pilotes propriétaires nvidia. Cela ne gêne que ceux qui veulent absolument n’avoir uniquement que du code libre sur leur machine.
Maintenant moi je joue à bg ou à d’autre jeux tel que tmn etc… sous linux parce que je n’ai plus windows et que même si je l’avais étant donné que je suis tout le temps sous linux il est plus pratique de jouer directement dessus.
Tout dépend quelle est ta philosophie ensuite. Linux n’est pas forcément destiné à n’être utilisé qu’avec des logiciels libres. J’utilise pour ma part bon nombre de softs proprios car je les trouve plus performant, opera en est un exemple. De même Torvalds par exemple n’a pas une vision de linux dans le but d’en faire un système libre à la base. Son but est avant tout la qualité et la performance, et c’est de ce point de vue là que j’utilise Debian avant toute chose.
Maintenant à toi de voir ce que tu veux, car moi je pense effectivement qu’utiliser les pilotes nvidia on une bonne probabilité de régler ton problème.
ici pour les installer
viewtopic.php?f=8&t=13604