Balise BB affichée sans qu'elle puisse être interprétée

Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir à demander à un utilisateur de bien vouloir utiliser la balise de formatage “code” (ou autre balise).
Mais voilà comment lui montrer ce qu’il verra dans la fenêtre d’édition sans que ce soit interprété dans les posts affichés ?

La solution que j’utilise est l’insertion d’un caractère unicode invisible dans la balise, le caractère "SOFT HYPHEN"
ce qui fait que la balise n’est plus reconnaissable par l’interpréteur et donc, n’est plus interprétée.

Et ça donne ça: [­code]texte entouré par des balises “code”[­/code]

Vous pouvez copier/coller le texte ci-dessus et l’insérer dans la fenêtre d’édition pour constater que les balises affichées ne sont pas interprétables.
Le caractère SOFT HYPHEN est pourtant bien là, invisible, il est juste entre le “[” et le “c” de code, et un autre juste avant le “/” de la balise fermante.

=====================
Voilà comment je procède:
Je tape le premier caractère “[”,
ensuite j’entre le caractère SOFT HYPHEN de cette façon:
appuyez simultanément sur Ctrl-Shift-u, (le caractère “u” souligné va s’afficher indiquant que vous pouvez maintenant entrer le code unicode du caractère demandé).
entrez le code 00ad (zéro, zéro, a, d)
et appuyez sur Entrée.

Le “u” a disparu, et rien ne s’est affiché à côté du caractère “[”, mais le caractère invisible est bien là.
entrez la suite du texte correspondant à la balise que vous voulez, et la balise ne sera pas interprétée.
Bien sûr, par politesse pour l’interpréteur, il faudra aussi faire de même pour la balise fermante correspondante.