Bandeau "UNPROTECTED"

Bonjour à tous,

Depuis quelque jours, un bandeau rouge avec écrit dedans « UNPROTECTED » est apparu en haut à droite de l’écran (voir image). Quand je clique dessus, il ne se passe rien. Je ne sais pas ce que représente ce bandeau.

Capture d’écran du 2020-12-23 19-24-41

Auriez-vous une idée de ce veut dire ce bandeau, s’il indique un problème grave et comment l’enlever ?

Je vous remercie !

Non.
C’est bien la première fois que j’entends parler de cela ?!

Quelle version de distribution ? Quel environnement ?!

Merci de ta réponse !

J’ai la version 10.7 et je suis sous GNOME.

Je crois pouvoir dire que c’est lié au fonctionnement d’un VPN.
Le tunnel serait signalé comme étant tombé je pense.
À tord ou à raison. C’est pas forcément grave.
Ça dépend.

recherche de « debian desktop say UNPROTECTED »

(non lu)

Bonjour Doo,

Merci pour ta réponse et le lien. Ce qu’ils décrivent sur l’autre forum a l’air de correspondre à mon problème. Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai désinstallé le vpn et le bandeau est toujours là… Quand j’ai installé le VPN, il y a eu un bug. J’ai du installer une ancienne version pour que ça marche. Ça vient peut-être de là…

En tout cas, merci pour vos réponses !!!

1 J'aime

Entendu et merci pour ce retour.
Je ne connais pas les VPN.

Je ne t’avais pas salué, alors bonsoir @hugo3

ça aurait été bien de dire dès le début, ce que tu avais fait pour « mériter cette mention », de préciser l’environnement, de préciser comment tu as installé, etc. ON n’est PAS des DEVINS !!!

En effet, en cherchant sur le net, on comprend que ce message est lié à une activité VPN.

Et pour les wifi ouverts non protégés, ça le ferait aussi ?

Pas de la même façon exactement. Je pense qu’elle est spécifique à un VPN en particulier.
Il est possible que la connexion à un wifi ouvert ne soit même pas signalée spécifiquement.
Tout dépend des aptitudes de l’environnement.
On s’écarte un peu du sujet.

Apparemment, c’est spécifique à l’utilisation VPN !

À-priori, la connexion wifi est gérée au-travers de Network Manager qui t’averti que tu t’es connecté à tel réseau Wifi « ouvert ».
À toi de refuser la connexion… ou pas !