Bandes passantes

Hello à tous.
le particulier a une connexion adsl avec un débit qui est suivant le contrat et le fournisseur d’accès. Ce débit est une indication mais seulement pour le débit descendant, le débit montant étant tout autre si j’ai bien compris.
connaissez-vous les débits des serveurs internet/ftp et autres mais serveurs pro ?
Est-il possible d’augmenter le débit montant ?

[quote=“shell-boudeur”]Hello à tous.
le particulier a une connexion adsl avec un débit qui est suivant le contrat et le fournisseur d’accès. Ce débit est une indication mais seulement pour le débit descendant, le débit montant étant tout autre si j’ai bien compris.
connaissez-vous les débits des serveurs internet/ftp et autres mais serveurs pro ?[/quote]
fr.wikipedia.org/wiki/SDSL

Il y a à la fois une volonté du FAI (Free a divisé le débit montant par 2 chez moi en 4 ans et d’un tiers depuis le mois de Septembre sur au moins 3 comptes Free sur Paris région Parisienne).
Tu peux avoir un parasitage sur ta ligne qui torpille seulement ton upload…

En général dans les deux cas c’est un maximum.
Sur le site tu peux tester à un instant t tes deux débits

Je vous remerci pour vos réponses et liens.
Si je vous dis que j’ai absolument tout compris, vous me croyez n’est-ce pas ? :slightly_smiling:
un lien menant à un autre etc…
je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3
la lecture de ce dernier donne pleins d’info, c’est cool, mais avec la manière dont c’est écrit, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment de standard à part l’adsl. Les autres, ont tous du bon et du mauvais, et finalement, on ne sait pas vraiment si tout ça est encore dans les labos ou est déjà disponible.
Aux 1er abord, le SDSL parait bien mais [quote]La technique SDSL va certainement disparaître au profit de l’HDSL2. [/quote]

Attendre le VDSL ? :question:

Être en fibre optique?

citation du livre de Scott Granneman: Linux l’essentiel du code et des commandes

[quote]…
pour apprendre ces commandes, on utilise traditionnellement les pages man de Linux. Si elles sont utiles, elles ne sont pas suffisantes, pour la simple raison qu’elles ne fournissent jamais d’exemple. C’est un vrai problème pour tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau.

[/quote]
Apparemment ce monsieur se trompe. Il y a des personnes qui ont tout apprit seul…