Banniere et selecteur de connexion

Bonjour

j’ai modifié une option sur gnome, et depuis impossible de se connecter a ma session linux.

j’ai modifié dans le menu “fenetre de connexion”, l’onglet sécurité je crois, et “configurer le serveur x”. j’ai modifié l’option banniere par selecteur.

et depuis, il me propose au démarage un selecteur pour me connecter à distance, ms pas pr me connecter sur mon propre pc.

sauriez vous quelle option, propriété, dois je modifier en mode texte pour retrouver mon écran de connexion ?

Merci
Cordialement
Julien Deram

Je ne connais pas la réponse à ta question cependant tu as le répertoire .gnome ou .gnome2 qui existe dans /home/pseudo

fait une sauvegarde et supprime le il devrait etre recréé avec la config par défaut et tout devrait rentrer dans l’ordre

salut,

j’ai pas tout compris et j’y connais rien en gdm, mais pour pas te laisser tout seul je vais te proposer une piste : :smiley:
gdmsetup (le programme de config de gdm) stocke les modifications dans le fichier /etc/gdm/gdm.conf-custom.
Normalement, les bidouilles que tu as faites devraient se trouver donc se trouver dans ce fichier.

[edit] Ashgenesis, je ne pense pas que ton idée marche, car “fenêtre de connexion” correspond à gdmsetup, qui doit être lancé en root et modifie le fichier dont je parle :wink:

Merci
Je vais expliquer mieux le probleme, au lieu d’afficher l’écran de connection à une session locale, il m’affiche un selecteur de connection a des pc distants (xdmcp)

Je n’arrives pas a lancer gdm setup car j’ai a chaque fois des erreurs du serveur d’affichage, comme quoi il est déjà lancer sur display 0.

n’y a t’il pas un moyen de remettre les parametres d’origine sans réinstaller toute la débian ?

j’ai déjà été voir dans les parametres de custom.conf, et defaults.conf mais je n’ai pas trouvé mon bonheur

Cordialement
Julien

tu peux essayer dans gdm.conf-custom, en bas, de mettre l’option “chooser” à false. c’est le seul truc que je vois bouger quand je joue avec le paramètre dont tu parles.
après avoir modifié,

# gdmflexiserver --command="UPDATE_CONFIG <configuration key>"

puis à tout hasard

[code]

killall gdm

gdm start[/code]

sinon, tu peux essayer un

puis virer /etc/gdm s’il existe encore,
puis

ça peut peut être remettre en place

Merci Beaucoup , j’ai récupéré mon écran de connexion avec la premiere manip.

Julien