Banque matos "offre"

Dans ce fil, vous pouvez proposer la (les) pièce(s) d’ordinateur ou accessoires dont vous n’avez plus l’utilisation et que vous êtes prêt à “donner”.
Situez au moins le département dans lequel l’objet est à prendre ou proposez l’envoi si vous êtes disposé à le faire. Il va de soi que les frais serait à la charge du demandeur.
Échanges d’adresses en MP.

Je commence :
Je dispose d’un P3 en parfait état de fonctionnement avec un rack et un DD de 20 ou 40 Go (?).
Souris filaires.
1 clavier
1 moniteur (pas écran plat :confused: )
À prendre en Centre Dordogne.
J’offre la bière :030

EDIT :
J’ai aussi :
2 lecteurs DVD
1 Carte graphique Asus V8170 DDR/64M Rev1.01
Des vissssssssssssssss
Divers cables et raccords

  • Des disques dur IDE (5 au total) de 3, 15, 20 et 40 GB.
  • Des processeurs
  • Deux barettes de RAM PC2100 512MB.
  • Deux barettes de RAM PC2700 256MB.
  • Un processeur AMD Athlon 1Ghz 133Mhz.
  • Un processeur AMD AX1600DMT36
  • Cinq autres processeurs AMD à mon avis des Athlon 1Ghz.
  • Trois radiateurs avec les ventilos qui vont sur les processeurs sus-cités.
  • Quatre ou cinq cartes réseau slot PCI.
  • Une carte USB 2 slot PCI.

Tout est dispo pas loin d’Agen dans le Lot et Garonne.

Scan :
Canon canoscan 640P parallel avec manuel et cd driver

Alim:
une alim Tagan modele TG480-U22 (fusible a changer)

Pour du matos qui ne trouve pas preneur je vous recommande quand même de tenter de céder votre matériel a des assocs genre Ordi 2.0 ou autre.
Il y a une liste non exhaustive ici

[quote=“Mimoza”]Pour du matos qui ne trouve pas preneur je vous recommande quand même de tenter de céder votre matériel a des assocs genre Ordi 2.0 ou autre.
Il y a une liste non exhaustive ici[/quote]Beaucoup de ces assos ne veulent pas du trop vieux, il faut leur porter à domicile et eux, ils réparent et revendent :unamused:
J’ai déjà fait la démarche mais … “non, ça ne nous intéresse pas …”
“Allez vous faire foutre” :078
J’ai bien écrit “beaucoup”, donc pas toutes.

Je suis d’accord, certaines sont sélectives … d’autres non. A coté de Lyon j’en ai trouvé une qui récupère tout, et jettent ce qui n’est vraiment plus utile (écran CRT) mais ils acceptent tout ce que tu apporte et font le trie après.

Donc oui il y a des asso “sélective”, mais en cherchant bien il y a toujours la perle rare.
Après si tu change de matos tout les 2 ans ils vont pas te dire non … c’est les truc de 5/7 ans et plus qu’ils ne prennent pas en général.

Ca tombe bien, je pense que c’est le type de matériel qui a le plus de chance de tourner sur ces sujets.

Comme une barrette de RAM Apacer PC3200 512Mo (DDR1).
Ou une barrette Kingston PC2 6400 1Go (DDR2).
(vu le format, c’est dispo par la Poste)

Ca tombe bien, je pense que c’est le type de matériel qui a le plus de chance de tourner sur ces sujets.

Comme une barrette de RAM Apacer PC3200 512Mo (DDR1).
Ou une barrette Kingston PC2 6400 1Go (DDR2).
(vu le format, c’est dispo par la Poste)[/quote]
J’aurais fait la même réponse.
Il en existe certainement qui changent de matos tous les deux ans mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Je ne crois pas me tromper en plaçant cette barre à 4 ou 5 ans, voire plus, en ce qui me concerne pour mon PC bureau.

Si vous ne trouvez pas preneur ici, et que les associations n’en veulent pas, il existe aussi donnons.org/