Banque matos "Recherche"

NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée ) :laughing: :laughing: :laughing:

:006 Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 :happy-cheerleadersmileyguy:

======
Si personne ne me propose un prix raisonnable (par MP bien sûr) pour :
une carte mère socket 775 qui accepte mes 4 x 4GB de DD3 (voir + bas),

alors, je voudrais échanger :
4 barrettes DIMM de 4GB DDR3 1333 CL9 (PC3 10600) (elles sont équipées de refroidisseurs)
contre
4 barrettes SODIMM de 4GB DDR3 1333 CL9 (PC3 10600)

=======
je cherche aussi à savoir (ou même obtenir) quel est le module BlueTooth (références, type, connecteur, photo) qui se connecte sur la carte mère du G53SW.
Et savoir s’il y a quelque chose à faire bour pouvoir booter depuis le lecteur de cartes SD.
Il me faudra aussi changer la dalle (brillante et pas belle), mais plus tard, mes moyens sont limités (AAH).

=======
J’ai bien lu tous les messages de ce fil, mais je n’ai rien qui corresponds à ce que vous recherchez.
Par contre, j’ai quelques pièces fonctionnelles d’EeePC 1000HA, 1005HA, 900HA, modules BlueTooth, etc… (mais cartes mères HS)

=======
@ laguespa Vous êtes bien sûr que ce disque est “mort” : testé sur une autre machine ou boîtier USB avec “smartctl

Sinon, s’il doit en trouver un autre, conseille lui de prendre un petit SSD :
ça consomme mois => batterie dure plus longtemps,
C’est beaucoup plus rapide,
C’est léger,… bref c’est parfait pour un portable.
Autrement, n’importe quel disque SATA 2,5" fera l’affaire, pas besoin de mettre exactement le même.

[quote=“lol”]Salut,
Sait on jamais…

Un ventilateur pour un Asus EeePC 701SD ?[/quote]

J’ai, par contre je vis à la Réunion, ça va faire cher en frais d’envoi par la poste…

[quote=“ziouplaboum”][quote=“lol”]Salut,
Sait on jamais…

Un ventilateur pour un Asus EeePC 701SD ?[/quote]

J’ai, par contre je vis à la Réunion, ça va faire cher en frais d’envoi par la poste…[/quote]
Tu peux lui apporter à la nage, il est à Mada, c’est moins loin que la métro :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ziouplaboum”][quote=“lol”]Salut,
Sait on jamais…

Un ventilateur pour un Asus EeePC 701SD ?[/quote]

J’ai, par contre je vis à la Réunion, ça va faire cher en frais d’envoi par la poste…[/quote]

Salut,
J’ai répondu par MP, merci d’avoir pensé à moi.
Je suis prêt à mettre ce qu’il faut pour sauver mon eeepc (il a une valeur sentimentale importante, c’est mon premier serveur auto-hébergé quand même…)

Avec le cyclone, la mer c’est pas trop conseillé en ce moment… :mrgreen:

Si l’affaire se concrétise, faites-le savoir ici, ça montrera que l’idée de dons entre nous n’est pas totalement dénuée d’intérêt.

Bien sur.
Je suis super content à l’idée de refaire vivre mon eeepc… :049

Bien sur.
Je suis super content à l’idée de refaire vivre mon eeepc… :049[/quote]

Yep, on vous tient au courant!
J’avais pas fait gaffe au fait que Lol vit à Mada, ça fait certes moins loin à vol d’oiseau, mais pas forcément à “vol de poste”.
Me reste plus qu’à retrouver la bécane au fin fonds de mon garage (bien rangé évidemment… :slightly_smiling: )
À plus.

NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée ) :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Je fournirai bien évidemment une adresse si jamais quelqu’un disposait de ce matériel. :smiley:

NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée ) :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Je fournirai bien évidemment une adresse si jamais quelqu’un disposait de ce matériel. :smiley:[/quote]

Mais avoues que cela ne donne pas envie, si c’est pour m’apercevoir que tu résides à l’autre bout de la planête. Il ne s’agit pas de donner une adresse mais de ne pas donner l’impression : “çà ne vous regarde pas”

Ça m’a toujours étonné la frilosité qu’on les gens quand il s’agit de se localiser :017
Il n’est pas indispensable de donner son adresse exacte mais une indication du département, voire de la région, est suffisante pour situer l’interlocuteur.

Ok, je n’avais pas pensé que ça pourrait être interprété comme une affaire de “frilosité”. Il se trouve que depuis mon inscription sur le forum j’ai changé 4 fois de région alors je préfère dire “sur la route”. Sinon je vis dans le Lot et Garonne en ce moment. Toutefois l’ami pour qui j’ai besoin de ce disque dur habite dans le Nord (59). Tout ça reste en France métropolitaine. Cependant je ne sais pas encore si je ferai envoyer le disque dur chez lui pour le guider pas à pas pour l’installation ou bien si lui m’envoie son portable pour que je puisse lui faire moi-même et lui renvoyer la machine ensuite. Comme il n’est pas du tout à l’aise avec l’informatique il préférerait la deuxième solution et moi la première pour des raisons de coût.
Voilà, c’est juste que je suis un “flying débianneux”. :wink:

A+

Re,

Mais tu te rends compte qu’habitant non loin de Tonneins, ma réaction aurait été bien différente si j’avais su avant à qui j’avais affaire. Je t’invitais immédiatement à venir fouiller dans mes richesses.

Oui, complètement.

Bon avec tout ça on cause, on cause et j’avais oublié d’indiquer mon département dans mon profil. C’est rectifié : Lot et Garonne et j’invite les débianneux du coin et même d’ailleurs à s’arrêter à la maison prendre un verre et manger un morceau en écoutant de la musique et en discutant.

A+