Banque matos "Recherche"

Dans ce fil, vous pouvez demander la (les) pièce(s) d’ordinateur qui vous fait (font) défaut.
Soyez le plus précis possible dans la description.
Les échanges d’adresse sont à faire en MP.

Je recherche de la RAM PC5300 pour ordi de bureau.

Je ne sais pas à quoi ça correspond ?
J’ai 2 barrettes, sur lesquelles j’avais inscrit “EDO 2 x 4 Mo” ???

Non, c’est de la DDR2 SDRAM qu’il me faut.

Nb. : tu crois pas que sous forme de tableau double entrée ce serait plus “lisible” les annonces d’offres et de demandes ?

J’ai une barrette de 512Mo PC3200 (Apacer - 512MB UNB PC3200 CL2.5).
Si c’est compatible avec tes besoins elle est à toi :wink:


En fait je me demande si ce n’est pas de la DDR1…

Salut,
Sait on jamais…

Un ventilateur pour un Asus EeePC 701SD ?

[quote=“laguespa”]Non, c’est de la DDR2 SDRAM qu’il me faut.

Nb. : tu crois pas que sous forme de tableau double entrée ce serait plus “lisible” les annonces d’offres et de demandes ?[/quote]

Explique la façon de faire.

Salut,

[quote]Localisation: Sur la route.[/quote] Dommage :laughing: :laughing: :laughing:

Je pense à un tableau regroupant les offres et les demandes, la possibilité d’envoyer un mp à la personne, les objets offerts et/ou demandés.
Chaque ligne correspondant à un utilisateur et pour chaque utilisateur une colonne pour ce qu’il offre et une autre pour ce qu’il demande. A chacun de renseigner. Tableau consultable par tous les membres, un clic sur le pseudo et on envoie un MP. C’est une façon possible de mettre en forme.

Une autre peut-être plus intéressante serait non pas une classification par utilisateur mais par type de matériel. Je cherche un disque dur, je renseigne la rubrique Demande > Disque Dur > Un champ pour donner quelques précisions sur le matériel recherché. Tableau consultable par tous les membres du forum. Un clic sur l’objet offert ou demandé et on envoie un mp à la personne concernée.

Voilà, c’est ce que je suggère pour rendre le truc un peu moins “austère” si jamais ton initiative rencontrait un franc succès ce que j’espère vivement. Je ne sais pas pour vous mais moi quand il faut scroller indéfiniment ou rechercher quelque chose sur un sujet qui fait 27 pages…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Plus sérieusement, en ce moment je suis dans le Lot et Garonne.

@ Lagespa :
Avant d’entamer des trucs complexes, attendons de voir si les membres sont intéressés.
AMA, le principal fil sera celui des recherches.
Je pense que beaucoup le consulteront et si un membre peut répondre favorablement à une demande, ça sera vite fait.
La condition est d’être explicite au max dans l’énoncé de la demande.

[quote=“ricardo”]@ Lagespa :
Avant d’entamer des trucs complexes, attendons de voir si les membres sont intéressés[/quote]

Ok.

Je ne comprends rien à ces dénominations barbares. Est-ce que PC5300, c’est différent de PC667 ?

Si ça convient, j’ai 2 barrettes d’un GO de DDR2 PC 667 Kingston, disponibles dans le courant de la semaine prochaine. Compte tenu de leur petite taille, je peux les envoyer par la poste. Sinon, je laisse le tout chez le réparateur, y’a déjà bien trop de “ça peut servir” dans mes placards. :slightly_smiling:

Bingo ! ça devrait convenir parfaitement :

kingston - Identifying_VRmemory.pdf (282 Ko)

On s’y perd un peu avec les barettes de ram et autres processeurs…

Je vois dès la rentrée avec le centre social qui héberge notre lug s’ils en ont encore besoin et si c’est toujours le cas je contacte par MP.

A+

Je les récupèrerai donc pour les ranger dans un coin. Elles prendront moins de place que le métier à tisser, de toute façon. :unamused:

Sinon, qu’est-ce qui est bon à garder, quand on change des éléments d’un PC pour d’autres plus puissants ? La carte-mère, sa RAM et son processeur (les trois ensemble) ? Ou bien seulement un des trois et, si ou, lequel ou lesquels ?

[quote=“wetaskiwin”]Je les récupèrerai donc pour les ranger dans un coin. Elles prendront moins de place que le métier à tisser, de toute façon. :unamused:

Sinon, qu’est-ce qui est bon à garder, quand on change des éléments d’un PC pour d’autres plus puissants ? La carte-mère, sa RAM et son processeur (les trois ensemble) ? Ou bien seulement un des trois et, si ou, lequel ou lesquels ?[/quote]
AMA
La RAM : oui
La CM : oui si elle n’est pas trop ancienne
Le Proc : oui si au moins 2 cœurs

Maintenant, certains aiment le bricolages avec des ordinosaures :wink: et c’est d’ailleurs pourquoi j’offre un P3.

Salut,

L’alimentation m’a souvent permis de dépanner les copains quand celle ci n’est pas protégée par un onduleur. L’aquitaine est réputée pour la violence de ses orages.
De même pour les disques durs s’ils ne sont pas devenus d’une taille ridicule :slightly_smiling:

Ouaip, je garde aussi les cartes réseau à cause des mêmes orages et les disques durs d’au moins 20 Go. Je récupère les aimants néodymes des plus petits que je fixe sous l’étagère de la cuisine pour y aimanter toutes mes casseroles sauf celles en alu. En plus quand j’ai fini la vaisselle et que je range ça fait de la musique “concrète”.

A+

Je recherche un ordinateur portable, disons au moins 512 Mo de RAM, 20 Go de disque dur, port Ethernet 100 Mbps, processeur pas Celeron (si possible double coeur).

C’est pour me faire un petit serveur web qui tournera en Python, donc il faut quand même un processeur suffisamment costaud pour interpréter rapidement le Python et faire tourner la base de données PostgreSql si je veux que ce soit réactif.

Je suis sur Paris.

Salut tout le monde.

Je suis chez un pote qui vient de griller le DD de son portable. C’est un asus extensa 5235 series qui doit avoir 7 ans.
Le disque dur est un :

  • samsung s/n s24qj1nz403105
  • Model HM501II 500Gb/5400rpm/8M

Si quelqu’un a ça qui traîne je suis preneur.

A+
EDit de Ricardo
Goodluck47 a raison, comment savoir si le don est possible sans connaitre la destination ?