Je vais faire plaisir à Matt car je viens de découvrir le nouveau look de Baobab et le le trouve très explicite et convivial comme graphique.
Excellent !
Merci pour le Tuyau
Molux
Je ne connais pas Baobab, c’est quoi qui a changé ?
Le diagramme ressemble beaucoup à celui de Filelight.
Génial ces petit outils, je connaissais pas
Molux
[quote=“ymer”]Je ne connais pas Baobab, c’est quoi qui a changé ?
Le diagramme ressemble beaucoup à celui de Filelight.[/quote]
Ben il y a longtemps Ue je ne m’en étais pas occupé mais si ma mémoire est bonne, la graphie était beaucoup plus “triste”.
La répartition(le volet droit de l’interface) représentait la place prise sous forme de rectangles pas trés beaux en effet.
[quote=“mattotop”]La répartition(le volet droit de l’interface) représentait la place prise sous forme de rectangles pas trés beaux en effet.[/quote]La possibilité existe toujours (choix fentêtre de droite en haut)
Excusez par avance ma question si elle vous parait idiote mais je vois pas bien l’utilité du soft ?
C’est juste à titre informatif ?
Bein c’est quand même bien pratique lorsqu’on a de nombreuses partitions et/ou disques pour faire le ménage quand c’est le bordel. :smt002
+1
D’un simple coup d’œil, tu vois les gros dossiers et, si tu dois faire le ménage, tu as plus vite repéré où tu dois le faire.
Donc ca ne me sert à rien c’est bien ce que je pensais ^^
En gros c’est utile si on fait bcp de partitions pour un serveur dédié au Web, messagerie ou autre ?
Si on a classiquement une partition racine, une swap, un home et une partition data y’a pas grande utilité ?
Bein ça dépend aussi de la taille de ton disque, du nombre de dossiers et surtout de ta manière de stocker tes fichiers, etc…
Si tu as beaucoup de dossiers et que tu as du mal à t’y retrouver, ça aide. Après si c’est pour une utilisation “basique” (pas de téléchargements en masse, pas de backups pour diverses machines, etc) non tu peux t’en passer j’imagine.
[quote=“Blacksad”]Donc ca ne me sert à rien c’est bien ce que je pensais ^^
En gros c’est utile si on fait bcp de partitions pour un serveur dédié au Web, messagerie ou autre ?
Si on a classiquement une partition racine, une swap, un home et une partition data y’a pas grande utilité ?[/quote]
Ben a mon avis ca a juste l’utilite que chacun y trouve. Si toi tu n’y trouve aucune utilite, ben ca t’es pas utile. En ce qui me concerne je m’en sers une fois tous les 3 mois, mais je trouve juste ca pratique de voir d’un seul coup d’oeil la taille de mes dossiers. Ca me parle plus qu’une serie de chiffres. D’autres pourraient ne pas etre d’accord avec ca, de leur point de vue ils auraient raison.