Salut suite a une erreur de manipulation la barre de démarrage du haut a disparue comment je peux la remettre ? merci de votre aide et de me répondre rapidement car ouvrire les programmes avec Ctrl+F1 c’est pas très pratique.
Salut, tu parles de ton gestionnaire de bureau j’imagine? Tu utilises Gnome? KDE? XFCE? Par défaut sous Gnome la “barre de démarrage” est en haut donc j’imagine que c’est ton cas. Je n’ai pas de bureau gnome sous la main mais un petit clic droit sur la barre et un peu de lecture de la liste qui apparait devrait te permettre de t’en sortir.
Sinon pour ma part j’aime bien ALT+F2 puis nom de la commande, ou alors tu ouvres un terminal ou plus simple encore tu te fais tes propres raccourcis clavier (aptitude install xbindkeys par exemple) pour lancer les applis les plus fréquentes; voir même tu les lances automatiquement à chaque ouverture de session… Bref à toi de trouver l’usage qui te plait.
je suis sous Gnome et ces bien la barre de démarrage qui est partie comment la remaitre
Maitre, il ne faut pas exagérer, appelle moi Monsieur ça suffira …
Si tu as toujours la barre du bas, tu cliques avec le bouton de droite, et tu fais “ajouter un tableau de bord” tu positionnes cette nouvelle barre en haut (avec la souris) puis sur cette barre tu cliques-droits et tu fais “ajouter au tableau de bord” puis tu choisis “Barre de menus” après pour le reste tu trifouilles !
Merci je viens de réussir a le refaire avec ta technique
résolu ?
Il semblerait. C’est super le clic droit!
@Xana --> modifie le titre de ton premier message en insérant [résolu] au débit de celui-ci.