Barre de titres Gnome

Bonjour a tous!

Je suis actuellement sous debian testing, et j’ai gnome 2.28 (2.26 avant mise a jour). Or, lorsque je me connecte sous ma session, toutes les fenetres sous gnome ont leur barre de titre absente! (Je sais, c’est joli :wink: mais pas tres pratique pour fermer/minimiser et autres…)
Pensant que cela venait de mon profil gnome, j’ai supprime ces fichiers qui “fachent” (.gnome2 , .gconf et leurs contenus) mais rien n’y fait, le probleme subsiste…

Quelqu’un aurait-il une idee, une suggestion…

D’avance merci

C’est un problème de gestionnaire de fenêtre… si tu as compiz, commence par le désactiver pour voir si le problème vient de là.

Re,

Effectivement, en revenant à Metacity, le problème disparait => Merci beaucoup!

En revanche, quelqu’un connait-il la solution pour continuer à utiliser compiz fusion sous gnome sans voir ce problème? (Non pas que je veuille le faire car je préfère Metacity, mais par curiosité…)

++

Faire marcher compiz dépend de beaucoup de choses, à commencer par ta carte graphique, ton driver, l’accélération matérielle, l’utilisation ou non du KMS…

il faut juste que tu installe le paquets : compizconfig-settings-manager

le paquet sert a configurer Compiz que tu trouveras dans Systeme–>Preferences–>Gestionnaire de config Compiz

lorsque tu seras dans le gestionnaire , tu vas dans la section “Effets” et tu coche Décoration de fenêtre

Et normalement tu retrouveras les boutons :laughing:

Bonsoir,

Effectivement, le passage par Metacity a resolu tous mes problemes, et tant mieux parce que je prefere Metacity.
par contre, l’ajout de la decoration des fenetres dans compiz fusion a echoue, ce qui est purement indicatif.

Je passe donc le post en resolu et remercie tous les gentils contributeurs qui m’ont aide a trouver l’origine du probleme.

(PS: pardon pour les accents, je travaille a l’etranger sur un qwerty)