Barre des favoris

Je souhaite diminuer la barre d’outils favoris comme je le faisais dans Unity. J’ai tenté de voir du côté de dconf-editor mais je n’ai rien vu. Comment faire si cela est possible. D’avance merci.

Re trossingen ! (Combien de demande de support as-tu envoyé ?)

Encore une fois ta question est spécifique à un environnement de bureau.

Qu’utilises-tu ? GNOME ? KDE ? XFCE ? autres…

[quote=“bobo38”]Re trossingen ! (Combien de demande de support as-tu envoyé ?)

Encore une fois ta question est spécifique à un environnement de bureau.

Qu’utilises-tu ? GNOME ? KDE ? XFCE ? autres…[/quote]
Mille excuses, j’utilise GNOME.

Suggestion au hasard (n’étant pas utilisateur de GNOME3, et n’ayant jamais utilisé Unity) :
Si tu fais des clics droits sur les « barre de favoris » ou « panneaux/panels », à différents endroits, as-tu accès à des menus ?

C’était le cas dans GNOME2, c’est toujours le cas dans XFCE, et ça me paraît être dans les rudiments de l’interaction homme/interface de bureau. Je peux faire un truc équivalent en passant par cette méthode avec XFCE en tout cas : click-droit sur un des panneau/barre -> Tableau de bord -> Préférences du tableau de bord -> Panneau 2, onglet « Affichage », option « Taille » à 40 pixels (ça augmente la taille des icônes de lancement d’application).

Si je suis à côté de la plaque, n’hésite pas à le dire…
Si tu penses que ce que je décris est ce que tu souhaites obtenir, tu peux aussi le dire
Que donnes les clics droits ?

(il faudrait que j’installe un GNOME3 par défaut un de ces 4, ça pourrait être une chouette expérience :033 )

Fait le dans un temps où t’aurais pas honte de perdre des cheveux.

Sinon, pour la barre je penses pas qu’elle a un menu comme gnome 2 ou xfce.

Mais peut-être un menu caché est présent quelque part pour le personnaliser, faudra plus fouiller.

N’hésite pas à googler.

Elle se re dimensionne avec le nombre d’application mise dedans si tu parle bien de la barre de favoris présente à gauche (normalement) sur Gnome 3.

Tu cherche à fixé sa taille ?