Barre des taches qui part en sucette

salut a vous
me revoilà, lol j’allai pas vous quitter comme ça

voila certain de mes souci son resolu, mais je suis sous linux (d’autre apparesse)

ma barre des tache du haut part en vrille comme vous pouvez le voir sur l’image
je c’est pas d’ou sa peu venir, j’ai vu plein de sujet sur le net de sa mais aucune reponse concluante

je me demandai ci sa vous etait deja arriver

en haut a droite les icone se chevauche, a gauche plus de bouton éteindre et redémarrer

merci pour vos reponse

Fais un effort pour écrire en un français vaguement correct, ce serait mieux pour tout le monde.
On comprendrait mieux la question et tu obtiendrais plus facilement des réponses à tes questions au lieu d’essuyer les méchantes remarques des chieurs de mon espèce.

[quote]
plus de bouton éteindre et redémarrer [/quote]
Clique sur “Fermer la session …” .
Les points de suspension dénotent qu’il y a une suite à cette action.

En haut à droite, il me semble reconnaître les deux icones symbolisant le réseau.
/usr/share/pixmaps/wicd

Tu fais cohabiter wicd avec un autre gestionnaire de connexion provenant de gnome/kde (network-manager)? Désinstalle l’un ou l’autre .

bonjour
tout d abord merci pour ta réponse,
désolé si j’écris mal , mais sa fait 30 ans que je suis en France et sen être allé a l’école française je trouve que je me débrouille pas mal, merci au correcteur de faute .

pour en venir a mon souci tu avais raison, il y avait bien wicd de trop je l’ai désinstallé,
il reste encore un truc bizarre qui me semble être le clavier (capture écran)
pour le bouton redémarrer , clik sur fermer la session sa me donne ça (capture écran)

voila je pense que j’ai été claire (désolé si je ne le suis pas :frowning: )

merci

re
oula j’ai u une transpiré, en désinstallent wicd je me suis retrouvé sen réseau lol
réinstallé en mode san echec et j’ai viré gnome network,
mais je croi que j’ai trouvé le souci en haut a droite, en faite c’est la zone de notification comment retirer certaine notification ?
genre le clavier

merci

Fais un clic droit sur la zone pour voir les choix qui sont proposés (j’utilise trop rarement gnome pour savoir).
Trouve le séparateur en survolant la barre et déplace-le pour attribuer plus d’espace à l’affichage des notifications.
Remarque “Préférences du clavier” . Choisir clavier FR, supprimer clavier US.
Le clavier devrait également pouvoir se régler à travers gnome-control-centre (commande du même nom).

Entre les gestionnaires graphiques de connexion wicd et network-manager, il faudrait n’en garder qu’un, réinstaller l’un et supprimer l’autre. Tu pourrais, par exemple réinstaller wicd et supprimer radicalement network-manager.

Pour l’extinction de la machine, après avoir cliqué sur “Fermer la session”, la fenêtre de gdm3 devrait apparaître avec un bouton pour éteindre/redémarrer.

Il est clair que tu ne t’appelles pas Claire, il y a marqué “jojo” sur tes captures.
Il n’y a aucune raison d’en être désolé.

ola etxeberrizahar

tu es un chef, juste supprimer us, et laissé fr et op sa a disparu. sa c’est fait

network-manager supprimer. sa c’est fait

pour le menu démarrer sur le 3eme post c’est la première capture, ça me mais juste ça

encore merci pour ton aide

(claire , clair) la correction na rien suggéré lol

Si je comprends bien, tu veux les menus “redemarer” et “fermer/eteindre l’ordinateur”.

Le fait qu’il ne s’affiche pas, je crois est a cause du manque de session/droits.
Installe le gestionnaire de connexion et session de gnome, via cet commande: apt-get install gdm gnome-session