Barres du tableau de bord absentes [Debian Squeeze/Gnome]

Bonjour à tous.

Je vais essayer d’expliquer mon problème le plus simplement possible. Je tourne sur Debian Squeeze en i386, et j’ai découvert que je pouvais personnaliser les barres du tableau de bord a mon aise. Malheureusement après avoir fait quelques modifications, et après avoir eteint/allumé l’ordinateur, il s’avère que je ne retrouve pas ces barres, elles ne sont plus visibles.
Ceci est plutôt dérangeant vu que tout les raccourcis sont dessus, pour toutes les tâches d’administration en terminal je passe en CTRL+ALT+Fx, mais lancer un logiciel est assez complexe pour mon niveau.

Si vous savez comment les faire réapparaitre vous me serrez d’une grande aide !

Merci de vos réponses :wink:

Tu es sous Gnome, KDE, autre ?

Des fois, un simple F11 fait des miracles :smiley:

Oups le petit détail que j’ai oublié, je tourne sous Gnome :slightly_smiling:

Malheureusment le F11 n’y a rien fait :confused:

Gnome, je ne connais pas mais d’autres vont venir à ton secours, patiente, c’est certainement un bricole.

difficile sans savoir ce que tu as fais sur ces barres.
sinon la méthode bourrin: tu renommes le répertoire caché .gconf et ça repartira par défaut en perdant tous tes réglages

Tu es sous gnome 2 je suppose …

apt-cache policy gnome te donnera ta version de logiciel.

Pour info : F11 quitte le mode plein écran de ton navigateur.

Alors, déjà pour lancer un programme tu peux faire alt+f2 normalement :wink:

Si les tableaux de bord ont réellement disparu (et qu’ils ne sont pas caché) un simple

[code]Fait Alt+F2

écrit (sans guillemets) : gnome-panel[/code]

Normalement un tableau de bord vierge devrait apparaître.

Tiens nous au courant :wink: !

Très étrange comme problème alors :confused:

Un apt-cache policy gnome, me renvoie :

Installé : 1:2.30+7 Candidat : 1:2.30+7 Table de version : *** 1:2.30+7 0 500 http://ftp.fr.deian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages 500 http://ftp.us.deian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

En fait je n’ai aucun programme de lancé, des le démarrage, je ne vois pas les barres. Par contre en ouvrant le Poste de travail, il y a bien une démarcation avant les limites de l’écran, comme si les barres existaient. Au lieu de voir les barres, j’ai mon fond d’écran.

Autre chose étrange,le ALT+F2 ne me fait absolument rien, tout comme le F11… J’ai bien vérifié les touches de fonctions et oui elles sont bien fonctionnelles :confused:

EDIT : Après un redémarrage de mon Pc, j’ai retrouvé ces barres, mais elle vont disparaitre à nouveaux dans quelques redémarrage. Ce coup-ci, le ALT+F2 fonctionne parfaitement. Je met le PC en hibernation au cas ou j’ai besoin de ces barres pour réparer le problème (en espérant qu’elle seront toujours présentes au redémarrage…)

Up :confused:

ben, ça fonctionne ou pas ?

D’un point de vue personnel je pense que le redémarrage de ta machine à régler le problème (et c’est souvent le cas)

Pourquoi penses-tu que les barres vont disparaître si jamais tu redémarres une fois de plus l’ordinateur ?

Je fais toujours un redémarrage quand j’ai un problème, il peut toujours s’agir d’un bug. Mais Les barres doivent être présentes à peu près a un redémarrage sur 10 :confused:
En sortant de l’hibernation, elles étaient toujours présentes, mais après avoir redémarre, elle ont disparu à nouveaux :frowning:

essaies en créant un nouvel utilisateur pour voir si le bug se produit

Ceci fut une bonne idée !
J’ai bien les barres d’affichées sur le nouvel utilisateur, en fermant la session et en repassant sur celle que j’utilise, celles-ci n’y sont plus :confused:
Un problème de configuration ?

exactement
donc le plus simple est de renommer les fichiers de conf de ton utilisateur et tout va repartir par defaut

Je peux dire que le problème est résolu :slightly_smiling:

Merci à vous :041