Bonjour,
Je suis passé récemment sur Debian sur mon pc portable avec l’interface cinnamon. J’ai remarqué au lancement de firefox que mon pc bascule de la carte graphique Intel du processeur, à la carte graphique Nvidia en PCI, puis revient sur la carte graphique Intel.
J’ai pu constater cela car sur mon pc portable il y a une diode qui indique le processeur graphique utilisé.
Je sais pas pourquoi il y a un basculement au démarrage de firefox mais celui-ci provoque en même temps un freeze assez désagréable.
Au niveau des informations sur les composants :
Retour de la commande "lspci -v | grep VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GTX 660M] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Commande "uname -a"
4.9.0-3-amd64 #1 SMP Debian 4.9.30-2+deb9u5 (2017-09-19) x86_64 GNU/Linux
Mon pc est un clevo W350ETQ.
Savez-vous s’il est possible de désactiver ce basculement, ou plus simplement de désinstaller la possibilité d’utiliser la carte graphique NVIDIA. Je ne compte pas jouer sur ce pc et la simple utilisation du chipset Intel me suffit et me fera gagner un peu de batterie je pense.
Merci d’avance.