Basculer un texte de MAJUSCULES en minuscules

Je ne suis pas un dactylo très expérimenté et je regarde le clavier quand je tape.
Il m’arrive d’avoir laissé le vérouillage Maj et je m’en rends compte quand tte une phrase, voire plus, est écrite. Ça me prend la tête d’avoir à recommencer tt mon texte.
Il suffit de sélectionner le texte et taper ce qui suit pour faire basculer la sélection
Sous Win : ALT F3
Sous Linux :
kwrite = Ctrl Maj U
Mais je n’ai pas trouvé pour faire la m^ chose
1/en console [résolu pour la console]
et
2/ds le forum :question:
Vs connaissez ces raccourcis ?

Salut Ricardo
pour ce qui est du forum, je connais un plugin de firefox qui permet de transformer du texte en un autre style de texte, par exemple :
70 61 72 20 65 78 65 6d 70 6c 65 20 65 6e 20 68 65 78 61 64 e9 63 69 6d 61 6c
01101111 01110101 00100000 01100101 01101110 00100000 01100010 01101001 01101110 01100001 01101001 01110010 01100101
3n |4n6463 d3 h4(k3r5
. -. – — .-. … .
et ça gére aussi la transormation en minuscule majuscule
voilà le lien : addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/770 :wink:

merci vishnou mais ça me paraît assez lourd et je préférerais une simple combinaison de touches.

pour ce qui est de la console, tu te mets au début du mot que tu veux passer en majuscule et tu fais escape-u (ppercase) et pour les minuscules escape-l (owercase).
pour te déplacer de mot en mot, tu peux d’ailleurs faire escape-b (ackward one word), ou escape-f (orward one word).
ctrl-t inverse les caractères à gauche et à droite du curseur.
Bref, pour connaitre l’esprit des raccourcis de la console, tu lances emacs, et tu fais ctrl-h, puis t.

Merci Matt, pour la console : impec !
Reste plus qu’à trouver pour la fenêtre de texte du forum.

Hello,
tiens j’ai fais ça ricardo, si ça te dit :smiley:
Bon le style est kitch, reste plus qu’à caser la page ULcase.html sur ton serveur, ouvrir un onglet vers elle par raccourci (?), et saisir ton texte “foireux” :smiley:

[code]

Minuscules / Majuscules body{ background-color: #c0ffc0; } textarea{ color: white; background-color: #008080; font-weight: bold; } table{ background-color: yellow; } input{ background-color: orange; font-weight: bold; } div{ margin-left: 3em; margin-top: 3.5em; }
[/code]

ps: alors ? heureux ? :smiley:

Je sais ce qu’il va te dire:[quote=“ricardo”]merci [usinagaz] mais ça me paraît assez lourd et je préférerais une simple combinaison de touches.[/quote] :laughing:

mdr :smiley: :smiley:

[quote=“mattotop”]Je sais ce qu’il va te dire:[quote=“ricardo”]merci [usinagaz] mais ça me paraît assez lourd et je préférerais une simple combinaison de touches.[/quote] :laughing:[/quote]Voilà ! Matt a répondu pour moi. 8)
Usinagaz, je commence à comprendre pourquoi tu as choisi ce pseudo. :laughing:

holala les bougres :smiley: jamais contents !
tu as plus simple pour mettre plusieures lignes en minuscules que tu t’apprêtais à poster en majuscules ? :smiley:
Plus rapide ? :smiley:

Sans parler de te munir d’un clavier à loupiotte verte de touche Maj enfoncée hein ? :smiley:

ps: me dites pas que c’est une usine à gaz lol, trois lignes qui se battent en duel dont deux pour te rendre la page esthétique, c’est le css qui te plait pas ? :smiley: :smiley:

lol, tu peux me filer le code source du forum, et on va te rajouter un bouton dans la liste, pour modifier ta sélection en upper ou lower case si tu veux ?
À quoi ça sert que ducros y se décarcasse :smiley:

Bonjour,

Avec Open-Office:
1- sélectionner le texte
2 -bouton droit de la souris “casse/caractères”

Il ne reste plus qu’a choisir.

[quote=“ReNo”]Bonjour,

Avec Open-Office:
1- sélectionner le texte
2 -bouton droit de la souris “casse/caractères”

Il ne reste plus qu’a choisir.[/quote]Oui, avec OOo, pas de problèmes. 8)

[quote=“usinagaz”]lol, tu peux me filer le code source du forum, et on va te rajouter un bouton dans la liste, pour modifier ta sélection en upper ou lower case si tu veux ?
À quoi ça sert que ducros y se décarcasse :smiley:[/quote]Ben moi je voudrais bien mais je ne suis pas proprio du forum.

Non puis à la réflexion, ça doit pas se faire en un coup de baguette magique, à part si fait par les concepteurs eux-mêmes :wink:
Oui bien sur, Ooo, mais le temps qu’il se lance, tu as déjà ouvert ton onglet firefox sur la page et copier/coller ton texte …

De plus, je n’ai pas trouve cette option sur AbiWord, encore moins sur Gedit, et c’est bien dommage.

[quote=“usinagaz”]Non puis à la réflexion, ça doit pas se faire en un coup de baguette magique, à part si fait par les concepteurs eux-mêmes :wink:
Oui bien sur, Ooo, mais le temps qu’il se lance, tu as déjà ouvert ton onglet firefox sur la page et copier/coller ton texte …[/quote]