salut la compagnie!!!
Je viens toquer un peu à la porte du forum pour avoir un peu d’aide et des conseils.
C’est pour le boulot, j’ai l’opportunité d’utiliser un grand nombre de logiciel libre.
Je travaille dans le SIG depuis peu, étant fraichement arrivé, j’ai été intégré à une équipe qui doit restructurer le SIG.
Actuellement nous avons un serveur de fichiers tournant sur une solution Linux maison (Equilinux pour les curieux), nos fichiers Rasters et vecteurs sont stockés dessus de façon “organisée”.
Pour faire une carte il faut récupérer manuellement les fichiers dont on a besoin en allant directement chercher dans l’arborescence du serveur.
Nous voudrions (enfin moi surtout) pouvoir mettre en place une base de données PostgreSQL avec une couche PostGIS , afin que les collègues se connectent directement avec Qgis sur cette bdd pour faire leur carte.
Mais comment passer de tous mes dossiers et sous dossiers, a cette base de données?
Autant vous poser le contexte…
Informaticien pas disponible
C’est la FP…donc pas de rond pour payer une boite qui pourrait nous donner une solution clé en main.
Nous allons aussi essayer de faire un audit en interne, mais avant, nous voudrions définir nos besoins pour ne pas se faire imposer une solution bancale.
Aussi je voudrais avoir des infos précises pour pouvoir appuyer mon avis.
Merci à vous