Salut,
Ce post était intéressant, je plussois même si je le dirais autrement :
Ensuite je n’aurai pas pensé à ce pb, alors que je le connais bien ( quel naze … )
Bien vu LeDub
Comme josephtux l’a dit je ne vois pas l’intérêt d’un bash hello.sh alors q’un simple /chemin/vers/hello.sh est suffisant, je dirais même que c’est du gâchis de mémoire, mais il faut bien apprendre ! 
En ligne de cde, pour convertir des fichier DOS vers Unix, tu peux directement faire ceci :
sed -e 's/^M$//' nom_de_ton_fichier_DOS > nom_de_ton_fic_convertis_Unix
pour obtenir le “^M” il faut saisir “Control-V Control-M”, ce qui veut dire qu’un strict copier-coller de cette ligne de cde ne fonctionnera pas …
Pour faire l’inverse (Unix to DOS) :
sed -e 's/$/^M/' nom_de_ton_fichier_Unix > nom_de_ton_fic_convertis_DOS
En prime, parce que c’est la nouvelle année, et que le citrate de betaïne fait effet
, voici un petit script que je viens de faire, qui ne le fait que de DOS ver Unix, une petite option supplémentaire te permettra facilement d’utiliser le même script dans les 2 sens (même si perso je préfère le sed en ligne de cde, c + simple) :
[size=85][code]cat ~/bin/dos_2_unix.sh
#! /bin/sh
Description : suppression du caractère spécial 0x0D ( \r retour chariot ) qui sous DOS
précède le traditionnel 0x0A ( \n fin de ligne )
pour saisir ^M il faut saisir Ctrl-V Ctrl-M
if [ “$#” -lt “2” ] ; then
echo “Usage : $0 nom_de_fichier_DOS nom_du_fichier_converti”
exit 1
fi
if [ ! -e “$1” ] ; then
echo “Le fichier $1 n’existe pas”
exit 2
fi
if [ -e “$2” ] ; then
echo “Le fichier $2 destiné à accuellir la conversion existe déjà ! Abandon de la conversion”
exit 3
fi
pour saisir ^M il faut saisir Ctrl-V Ctrl-M
sed -e ‘s/^M$//’ “$1” > “$2”
echo “Conversion de $1 de format DOS vers $2 de format Unix terminée”
###################################
[/code][/size]
Attention, un strict copier/coller de ce script ne fonctionnera pas à cause de la ligne
sed -e 's/^M$//' "$1" > "$2"
Il faudra que tu édites spécifiquement cette ligne pour remplacer le “^M” par “Crtl-V Ctrl-M” ! ( ben oui … )
De + tu auras à réindenter le code. J’ai testé le script, il fonctionne bien sur mon sys
Fait bien attention a FTP qui peut te donner des problèmes identiques et difficile à cerner !
Bonne année à tous 
Notes : référence bibliographique: Christophe Blaess
J’espère qu’il ne reste pas de “coquilles”