BASH: où placer un script de démarrage user

Bonjour,

Je souhaite executer un script bash uniquement après le démarrage de ma session graphique gnome. A votre avis, dans quel fichier dois-je faire l’appel à mon script ?

L’idéal serait qu’il démarre quelques minutes après ma connexion…
Dans un premier temps je l’avais appelé via /etc/anacrontab, le problème c’est que depuis, je sauvegarde mon PC la nuit en WakeOnLan et le script démarre la nuit pour rien.

Merci.

[quote=“jelopo”]Bonjour,

Je souhaite executer un script bash uniquement après le démarrage de ma session graphique gnome. A votre avis, dans quel fichier dois-je faire l’appel à mon script ?

L’idéal serait qu’il démarre quelques minutes après ma connexion…
Dans un premier temps je l’avais appelé via /etc/anacrontab, le problème c’est que depuis, je sauvegarde mon PC la nuit en WakeOnLan et le script démarre la nuit pour rien.

Merci.[/quote]
Pourquoi ne pas plutôt lancer la sauvegarde avant l’extinction de la machine:

.session user en cours
-> script en cours
--> demande d’arrêt
---> exécution de la sauvegarde
-----> arrêt de la machine

Vous y gagnez au niveau des disques durs qui ne sont pas arrêtés une fois, remis en marche pour la sauvegarde, puis re-coupé.
Et vous n’avez pas le problème de votre script à exécuter (ou non) selon le contexte de travail.

Cordialement.

Merci, c’est effectivement une approche à laquelle je n’avais pas pensé.

Seulement, je n’allume pas mon PC forcément qu’une fois par jour, du coup je vais me retrouver potentiellement avec plusieurs sauvegardes par jour. D’autant plus que mes sauvegardes durent longtemps, car j’effectue un montage via Internet sur mon compte Hubic, pour déporter mes sauvegrades.

A creuser…

Si d’autre personnes ont des idées, je suis preneur.