Bonjour à tous,
Je cherche à utiliser une fonctionnalité de bash qui n’en est peut être pas une :
J’ai écrit deux scripts. Le premier exécute quelques commandes, lance le second puis exécute d’autres commande (rien d’extraordinaire jusque là). Le second script remplace ou édite le premier (un cp d’un troisième script pour mes tests).
Lorsque le premier script (qui est en fait un troisième script) reprend la main (à la fin de l’exécution du second) il reprend son exécution avec ses anciennes variables et ses nouvelles instructions.
Ma question est : comment est géré cette reprise? Est-ce que le système se souviens de la dernière ligne exécutée? Dans ce cas que se passe-t-il si j’ajoute des lignes en haut de mon fichier?
Je cherche donc a vraiment comprendre comment le système gère cette reprise, quelles sont ces limites, à quoi je vais devoir faire attention. Mon but est de développer des script qui apprennent et qui évoluent d’eux mêmes. Oui je pourrais le faire beaucoup plus facilement dans un autre langage, mais … disons que je suis maso (ou que j’aime le challenge).
D’avance merci.
Diégo