Bash, supprimer fichier aprés encodage

J’essai de supprimer les fichier aprés la commande ffmpeg d’un encodage.

[code]ffmpeg -r 25 -s 1440x1080 -i video.yuv -vcodec mpeg2video -i audio.ac3 -acodec copy -s 1280x720 -aspect 16:9 -sameq sortie.mpeg

rm video.yuv
rm audio.ac3[/code]

Donc ca supprime les sources avant l’encodage au lieuy de le faire aprés. il manque quelque cose comme “&” ?

Ce que tu montre devrai fonctionner mais le problème c’est en cas de plantage de ffmpeg qu’il va y avoir un problème : tes fichiers source vont être supprimés alors que tu ne les auras pas encodés.

Donc deux méthodes :
[ul][li]Pas très beau :

[li]Plus jolie :

[code]ffmpeg -r 25 -s 1440x1080 -i video.yuv -vcodec mpeg2video -i audio.ac3 -acodec copy -s 1280x720 -aspect 16:9 -sameq sortie.mpeg

if [ “$?” eq 0 ]; then
rm video.yuv
rm audio.ac3
fi[/code][/li][/ul]

les deux solution ont données des résultat différent, j’utilise déja cette commande,
rm -f audio.ac3
rm -f video.yuv
dans ce cas présent les fichiers sont supprimé qu’aprés l’encodage de tout les autres ce qui fait que si je lance la commande pour plusieurs encodage je me retrouve avec plein de *.yuv *.ac3 et tout les mpeg
et au final plus de place sur le disque dur (ca se compte en dizaines de giga).
donc aprés création du mpeg il faudrait que ca détuise le .yuv.

Dans la deuxiéme solution, seulement le premier encodage se fait puis le script s’arrete pour en faite ne ren supprimer.

Effectivement ca marche comme ca,

merci de ta participation.

Je suis en train de coder une GUI pour de l’encodage (choix des fichiers, choix du répertoire de destination, gestion des préférences …)
Si ça t’intéresse …

Il existe ekd qui est assez performant voire meme trés performant, je ne l’utilise pas pour autant.
J’ai des fichiers issu de AVCHD sony donc je les “mts” convertis en “m2t”, non pas en mpeg comme je l’ai indiqué plus haut. j’utilise ensuite cinelerra pour le montage des “m2t”.
Je compte changer de camera, mais je ne sais toujours quoi prendre, HDV je n’ai pas encore compris la différence avec le dv, je ne sais pas dans quel format sont enregistrer les rushs.
le dv sur cassette en format “dv”, ca j’ai bien compris (kino). Mais le HDV ??
Si cinelerra gére mal le mpeg et pas du tout le avi par contre le “m2t” pas de probleme.
J’ai fait contribuer un “ubuntuiste” pour la création d’un Gui pour ce type de fichier mts, un bon travail.
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:encodage:avchd_converter
Attention sous lenny au fichier d’install. le script copie le repertoire courant vers /usr/share/avchdvc, ce qui pose vous imaginez un petit probleme pour root.
Je pense que Angelo pourrait avoir besoin de coup de main, c’est du python.
J’ai bien essayer de coder un peu, mais j’ai guére le temps.
Par contre je suis aussi interresser par ton script si tu veux le poster.

Je travaille sur un sujet un peu different: convertir un fichier de façon à le visionner sur mon téléphone (un freerunner), puis transfert automatique sur la carte SD.
J’utilise mencoder, et le script est en bash (avec zenity pour la GUI). Il n’est pas encore publié; peut étre ce weekend lorsque j’aurais résolu mon problème de détection de présence du tel.
Si j’ai bien compris, tu fais exactement le contraire: tu récupère un fichier sur un appareil mobile (le caméscope), et tu le convertis pour une lecture sur PC.

Exactement, ca marche comme ca, mais si j’avais pu éviter ce transcodage du camescope a cinelerra ca m’aurait eviter un temps assez long de conversion de format, L’autre jour j’avais donc de gros rush, et le transcodage me crer de gros fichier intermediaire en yuv, cela ma posé un probléme, il ma donc fallu faire fichier par fichier, donc 3 jours, 1 le matin, 2 le soir, enfin si maintenant ils se detruissent au fur et a mesure c’est bon pour moi.

Sinon tu peux rajouter un “set -e” au début de ton script.
Le script s’arrêtera dès qu’une commande simple retourne en erreur.

Pour info regarde le man de bash