[bash] tail -f (...) n'affiche rien

salut
Bon, premier constat: je n’ai pas réussi à faire un titre explicite.
Voilà mon souci:je cherche à surveiller “en continu” un log (/var/log/sftp), mais, alors que tail -n10 /var/log/sftp |grep “session\ opened”|cut -d" " -f11 me renvoie ce que je veux (la liste des derniers connectés en sftp), un tail -f /var/log/sftp |grep “session\ opened”|cut -d" " -f11 ne renvoie rien .
J’ai dû louper un truc, mais quoi ?
Merci d’avance . :smiley:

Si tu fais “juste” le tail -f… ça affiche des choses? …
à mon avis, c’est ton grep qui pose pb… si tu mets des “”,y a-t-il besoin du \ pour échapper l’espace? … pas sûr du tout… :wink:

:smt006

non, c’est le cut qui fait tout foiré:

c’est ok.
Avec le cut, plus rien ne sort (et un tail -n10 /var/log/sftp |grep “session\ opened”|cut -d" " -f11 fonctionne bien)

Et si tu passe par awk :

Non, c’est pareil: rien ne sort .

En fait, le truc c’est que la commande n’y change rien. C’est les tubes le souci : quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes…
Donc :

Effectivement, ça marche maintenant. Je ne savais pas que l’enchaînement de tubes pouvait poser pb. (sauf pour Britney Spear Bien sûr ).

C’est surtout pour nous que ça pose problème dans le cas entre ()!!! :laughing: :smt005 :laughing:

Une petite coche verte sur notre ami kna alors? :unamused: :wink: :mrgreen:

édit: Ralala!!! pas sur moi la coche!!! sur kna!!! (viewtopic.php?p=257236#p257236)

:smt006