bonjour
quelle est la commande bash pour executer ‘enter’ ?
-t’as qu’à appuyer sur la touche, banane !
merci pour vos reponses
phil
Essaie ./enter… muhahahah
D’après la position de Mercure et de Jupiter je déduis que tu cherches :
Mais comme je suis mauvais en astrologie, tu aurais probablement une meilleure réponse en étant plus précis. Expliques ce que tu veux faire exactement…
[quote=“kna”]Mais comme je suis mauvais en astrologie, tu aurais probablement une meilleure réponse en étant plus précis. Expliques ce que tu veux faire exactement…[/quote]T’as encore perdu ta boule de cristal!!! ![]()
Si c’est “attendre” que entrée soit pressée, en bash, tu peux passer par un “read”… l’utilisateur pourra saisir “des choses” mais tant qu’il n’appuye pas sur “entrée” ça va pas plus loin… (c’est crade, mais “ça marche”…
)
édit: sinon, t’as la méthode “chinoise”!!!
… oui bon… ça va… ça va… je
… (
)[size=50]… chuis parti… chuis plus là…[/size]
![]()
en fait, maintenant que j’ai reusii a ecrire dans un terminal a partir d’un autre, je cherche comment simuler l’appui sur la touche entree
genre (lacommandequiveutdire’entree’) > l’autre terminal
Ok, peut-être que tu pourrais nous dire exactement ce que tu veux faire ?
Bah
je pense pas que ce soie possible, car un terminal a son propre processus , et 2 processus qui pourrait communiquer n’est possible que dans certain cas, il faudrait que aux moins 1 soie a l’ecoute pour que l’autre puisse travailler et donc coder en concequance. afficher c’est possible mai agir dessu c’est comme commander un pc a distance = securiter oblige.
en gros je pense que tu veux faire:
[terminal1] —> affichage + execution d’un code qui agirait sur un programe déjà lancer. -->[serveur]
si c est la ca utilise: screen
genre. screen -dmSL iceweasel iceweasel& ensuite tu sor avec un ctrl +a +d (voir le man screen)
pour aceder a l’appli plus tard ou tu veux: screen -x iceweasel
suivi de ce que tu veux
tu te fait moins chier que ta bidouille de plus avec l’option -L tu peux lire le log 
sans compter que historique du shell te permet de retrouver ta commande : history |grep iceweasel
Si sa te conviens pas fait/code donc un terminal qui ecoute sur un port et sa roule 
enjoy