Batterie défectueuse : comment ne plus afficher le msg ?

Bonjour, j’ai un pc portable avec Debian sid et l’environnement KDE et quand je suis connecté sur la prise secteur mais avec la batterie a l’intérieur (sans l’utiliser) cela m’indique (cela fait ça dans n’importe quel distrib linux/environnement) :

“La capacité de votre batterie est de 43%, cela signifie que votre batterie est défectueuse et doit être remplacé…”

Même si c’est certainement vrai j’aimerai ne plus voir afficher ce message, pourriez vous me dire svp comment faire (par une commande par exemple) pour que ce message d’alerte batterie n’apparaisse plus, cependant je veux que les autres messages qui ne concerne pas ce problème s’affiche bien évidemment (cad que je ne veux pas désactiver complètement toutes les notifications du système mais uniquement celle qui concerne l’affichage comme quoi la batterie est défectueuse) n’oubliez pas que je suis sous KDE et non gnome

Sur un forum quelqu’un avait proposé ça : gconftool-2 --type boolean --set /apps/gnome-power-manager/notify/low_capacity "False"
mais ça ne concerne pas KDE mais Gnome (et je sais même pas si ça marche même sous gnome)

Si quelqu’un a une solution a proposer ça serai sympa svp merci;

Configuration système -> Apparence et comportement générals [sic] -> Notifications des applications et du système -> Gérer les notifications -> 1er onglet “Applications” -> Source de l’évènement : “Notifications du système de gestion de l’énergie de KDE” -> dans la liste : “Notification de batterie endommagée”

Un grand merci Syam ça fonctionne.

je m’attendais pas qu’on puisse le faire directement par l’interface. :dance: