Batterie(s) fonctionnelle(s) mais ne charge(nt) plus

Amène chez un électronicien il pourrait reconnaitre la pièce.

Si tu as l’image de la même carte mêre non grillé tu montres la pièce, à l’électronicien ou sur le web (forum informatique et/ou (de préférence) électronique (d’ailleurs ils pourront te dire pourquoi elle a pu griller (ou du moins avoir une idée)).

Puis reste à un électronicien de placer la nouvelle pièce.

L’électronicien (je pense) prendra pas beaucoup d’argent, c’est qu’une pièce de quelques centimes à max quelque euros, c’est juste une question de main d’oeuvre qui faudra payer.

J’aimerai bien avoir une ou deux photos de la carte mère : La carte entière + une autre de la pièce brûlée.
J’ai plusieurs pièces d’EeePC car j’ai acheté plusieurs EeePC en panne, pour en faire quelques uns qui fonctionnent, et il donc, il me reste de pièces.

Je ne garantis rien, car je ne change jamais une pièces défectueuse sans avoir trouvé la ou les causes de la panne : Ce qui a provoqué la panne.

En tous cas, fait très attention à ne pas utiliser cette alimentation sur une autre machine sans l’avoir fait d’abord fait vérifier par un électronicien. C’est très rare, mais si c’est elle qui a provoqué la panne, elle risquerait de détruire d’autres machines.

Ce qui est rassurant, c’est que la machine peut encore fonctionner sur batterie : C’est pas utilisable comme ça, mais ça prouve déjà que la machine peut fonctionner.

1 J'aime

Merci pour vos réponses , je les découvre tardivement (6 avril 2016). En fait j’ai finalement commandé une carte mère en Chine (53€), elle est arrivée en 1 semaine . Tout est OK. Je n’utilise plus le chargeur d’origine , car c’est probablement lui qui a grillé le composant. En revanche j’ai désormais 2 batteries car l’originale est finalement OK (au départ j’ai cru que cela pouvait aussi venir de la batterie). Bon j’espère que cela va tenir plus d’un an , mais cela sent vraiment l’obsolescence programmée. Pourtant j’apprécie encore ce mini ASUS boosté à 2GO et le port VGA permet de me connecter facilement sur les vidéoprojecteurs que je dois utiliser pour le travail (sinon il faut encore un adaptateur HDMI/VGA , et maintenant pour les nouveaux note books un micro-HDMI / VGA) .

Beh! Finalement, tout va bien. :slight_smile:

[ehirmentaz]
Oui, c’est bon , merci encore pour les conseils ou propositions.

Finalement, j’ai dû changer le connecteur d’alimentation de mon G53SW. Mais j’ai lu un peu partout que c’était un défaut d’origine et que beaucoup ont dû le faire.