Bbox télé debian

Bonsoir,je ne sais pas comment formuler mon titre mais c’est simple :
j’ai chez moi une bouygue box, un décodeur TV, deux machine debian squeeze et un écran 22" (plus celui du portable). Pas de télé classique.
Je ne suis pas fan de la télé mais de temps en temps il y a des émissions intéressantes. Donc je voudrais bien profiter de temps en temps de la télé…
J’ai essayé de branché le décodeur télé sur l’écran (cable hdmi / dvi) mais il me ressort une erreur de signal (écran 60Hz et télé 50Hz je crois…)

La question : Est ce que je peux me connecter au décodeur (via usb ou autre) et récupérer les émissions sur ma squeeze par un application ?

Merci à vous !

Ben c’est possible chez Free, donc ça doit l’être aussi chez Bouygue.
Il n’y a pas un forum BBox ?

chez free c’est ce que l’on appele le multiplayer

mais je ne croit pas que cela existe chez les autres

Tu peux le faire avec mythtv. Mythtv va gérer ta box comme un tuner virtuel.
Je n('ai pas ce type d’install chez moi (pas assez de débit), mais va voir sur mythtv-fr, il y a un tuto (orienté freebox, mais comme déja dit, c’est pareil).
Au pire, tu passe par VLC qui réoriente le flux video (on a un tuto aussi pour ça)

Bon j’ai installé mythtv, et ses 220 Mo de dépendances (tant qu’il y a de la place il y a de l’espoir… :033 )

@piratbab : J’ai suivi ton tuto :
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/debian_paquets_mythtv

Mais avec mythtv-setup j’ai un problème d’accès à la base mysql (je n’ai pourtant pas défini de mot de passe comme dans le tuto) :

[code]$ mythtv-setup
2011-01-21 21:16:49.527 Using runtime prefix = /usr
2011-01-21 21:16:49.527 Using configuration directory = /home/lavilotte-rolle/.mythtv
2011-01-21 21:16:49.531 Empty LocalHostName.
2011-01-21 21:16:49.531 Using localhost value of panolis
2011-01-21 21:16:49.585 New DB connection, total: 1
2011-01-21 21:16:49.599 Unable to connect to database!
2011-01-21 21:16:49.599 Driver error was [1/1045]:
QMYSQL: Unable to connect
Database error was:
Access denied for user ‘mythtv’@‘localhost’ (using password: YES)

2011-01-21 21:16:51.819 UPnPautoconf() - No UPnP backends found
2011-01-21 21:16:51.819 No UPnP backends found
2011-01-21 21:16:51.865 Could not find theme: - Switching to Terra
2011-01-21 21:16:51.915 Desktop video mode: 1920x1200 59.885 Hz
2011-01-21 21:16:51.957 get_ip: Nom ou service inconnu
2011-01-21 21:16:51.957 LIRC, Error: Failed to parse IP address ‘’
2011-01-21 21:16:51.957 JoystickMenuThread: Joystick disabled - Failed to read /home/lavilotte-rolle/.mythtv/joystickmenurc
2011-01-21 21:16:51.969 Using Frameless Window
2011-01-21 21:16:51.969 Using Full Screen Window
2011-01-21 21:16:51.982 Using the Qt painter
2011-01-21 21:16:52.013 MythFontProperties, Error: Failed to load ‘Liberation Sans’, got ‘Bitstream Vera Sans’ instead
en graphique il me retourne impossible de se connecter à la base de donnée…

Regarde déja si tu peux te connecter à la base via phpmyadmin par ex
loin: mythtv
pass mythtv

J’ai pas assez de débit pour utiliser cette fonctionnalité.
Pose tes questions sur le forum de mythtv-fr, d’autres qui l’utilise pourront mieux te répondre.
Nous avons aussi un petit script qui fait les vérifications basiques aprés install de mythtv.

Toujours impossible de se connecter à la base…
J’ai essayé root mot de passe root, mon user et son mot de passe, mon user et mot de passe blanc, root et mot de passe blanc, mythtv et mont de passe mythtv puis blanc.
Rien…

Pourtant l’installation c’est déroulée sans problèmes, j’ai laissé blanc quand dpkg m’a demandé les mots de passe mysql.

sinon je n’ai pas phpmyadmin :

# phpmyadmin bash: phpmyadmin : commande introuvable

php my admin c’est une interface web pour acceder lus facilement a ton serveur mysql

essaye plutot 127.0.0.1/phpmyadmin

127.0.0.1/phpmyadmin

[code]
Unable to connect
Iceweasel can’t establish a connection to the server at 127.0.0.1.

*   The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few
      moments.

*   If you are unable to load any pages, check your computer's network
      connection.

*   If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure
      that Iceweasel is permitted to access the Web.[/code]

Peut être faut il l’installer ?

oui si tu en as besoin

Alors est ce que je dois l’installer ou y a t il un autre moyen de réparer cette base mysql ?
EDIT : désolé mais je ne connais absolument rien aux bases de données… :confused:

voila ton problème [quote]Access denied for user ‘mythtv’@‘localhost’ (using password: YES)[/quote]
il te faut dans mythtv donner le bon mot de passe
et sinon phpmyadmin pourrait te permettre facilement de gerer les droits et les mot de passes
mais pour ton cas quelque commande directe avec le client CLI de mysql suffira (tu n’as pas besoin vraiment de phmyadmin)

mais la pour le moment le premier truc c’est de voir ton problème de droit mot de passe
je ne conais pas mythtv mais tu doit quelque part pouvoir donner un mot de passe ou a l’install tu n’as pas mis de mot de passe
si tu trouve pas on regarderas pour supprimé le mot de passe dans mysql

Les utilisateurs mysql n’ont rien à voir avec les utilisateurs linux. Ils sont complétement indépendant, même si ils ont parfois le même nom.
As tu installé la packet myth-database qui crée et initialise les tables pour mythtv ?
Le mot de passe créé à l’intall est comme je te l’ai indiqué:
login: mythtv
pass: mythtv

En fait j’ai suivi ton tuto :

220 Mo de dépendances mais pas de problèmes
puis :

et après reconnection :

Là le login par défaut était déjà mythtv et le password mythtv également,
mais quand je fais terminer il me dit impossible de se connecter à la base de donnée…
à partir de là je suis perdu, ne connaissant rien aux bases de données…

alors installe phpmyadmin, et connecte toi avec l’utilisateur root (l’utilisateur mysql), sans mot de passe.

Passe un coup de ce script pour vérivier ta config: mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/myt … heckconfig