Bonjour,
Je possède une carte wifi Linksys WPM54GS, qui marche correctement.
J’ai installé récemment Debian Lenny (testing), pas de problème pour l’installation.
Je me met donc en marche pour installer bcm43xx-fwcutter et le coupler avec le firmware wl_apsta.o.
Problème : des que je reboot, ou alors que je fais sudo rmmod bcm43xx / sudo modprobe bcm43xx, Debian freeze complètement, c’est pareil quand je redémarre. Evidemment, Debian marche très bien avant d’installer le firmware …
Avant j’avais Debian Etch (stable) et ca marchait très bien, j’ai donc tenté de le réinstaller, et là, même problème, la seule chose que je sais c’est que j’ai changé de version de bcm43xx-fwcutter, mais j’ai tout réessayer, à chaque fois même problème, alors qu’avant, ca marchait. Sous Ubuntu, ca marchait aussi, mais là, je peux pas le réinstaller pour tester. Je ne sais pas d’où ca vient, ma carte est bien mise sur ma carte mère, elle marche sur Windows.
Je pense que cela vient d’un problème matériel, j’ai changer de boitier il y a peu, mais franchement, je ne vois pas ce qui pose problème.
Je voulais savoir si il y a des gens qui ont eu ce problème, ou pas, enfin, si ya quelque chose à savoir ou à faire, car finalement c’est assez bien embetant.
PS : je viens de m’en souvenir, il y a pas longtemps, j’ai foiré le flashage d’un bios, ma carte mère est devenue inutilisable mais je me suis arrangé avec un bricolage “maison” et ma carte mère marche bien avec le bon bios, à mon avis cela ne vient pas de ca, mais bon…