Bd cassée sur knoppix[resolu]

salut, j’ai un soucis avec ma base des paquets sous knoppix (installée completement)
Je m’etais deja fait engueuler parceque dans mon sources.list j’ai mis les depots debian. L’upgrade avait marche mais la j’ai un paquet qui fout la m…

Do you want to continue [Y/n]? y Extracting templates from packages: 100% Preconfiguring packages ... Setting up tzdata (2007f-8) ... dpkg: error processing tzdata (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 10 Errors were encountered while processing: tzdata E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ca c’est le message d’erreur a l’upgrade
et voila le message quand je veux supprimer le paquet:

Building dependency tree... Done The following packages will be REMOVED: initrd-tools scsitools tzdata util-linux util-linux-locales WARNING: The following essential packages will be removed. This should NOT be done unless you know exactly what you are doing! util-linux tzdata (due to util-linux) 0 upgraded, 0 newly installed, 5 to remove and 134 not upgraded. 1 not fully installed or removed. Need to get 0B of archives. After unpacking 10.8MB disk space will be freed. You are about to do something potentially harmful. To continue type in the phrase 'Yes, do as I say!' ?]
la ca abort a tous les coups et puis je ne sais pas quelle est la dangerosite de desinstaller ces dependances avec.

alors ce que j’ai fait jusqu’a maintenant c’est un apt-get clean pour recharger le paquet avec aptitude upgrade mais ca ne change rien.

quelqu’un aurait une idée pour me sortir de ce mauvais pas?

ps: config differente de la signature: amd64 portable hp pavilion kde le tout sous knoppix parceque j’ia pas reussi a installer debian dessus.

merci!

hum, j’ai poste un peu vite désolé, j’aurais du mieux chercher.
J’ai pu supprimer le paquet avec l’aide de cette page donnée par scorpio.
scorpio810.tuxfamily.org/trucs%2 … lcitrants_

par contre savez vous si les dependances qui vont avec tzdata sont necessaires au bont fonctionnement du systeme?
et autre chose, peut on trouver ce genre d’information, a savoir, la liste des paquets debian avec leurs fonctionnalités?

merci!

bonsoir,
http://packages.debian.org/stable/

merci bien