BD : vos goûts et vos avis

C’est une série rarement cité, mais Liberge est un artiste je suis de ton avis !
C’est du travail comme le font Guarnido, Lauffray, Bilal … ils maitrisent tout de bout en bout sur le dessin, du croquis à la colorisation, et le tout à la mano, c’est vraiment énorme comme boulot comparé à la “méthode industrielle” (mais témoins efficace puisque j’aime tout de même ces séries) pour Tessa, Lanfeust, naufragés d’Ythak etc…

C’est vraiment un cadeau ce genre d’auteur car le résultat est magnifique et leur méthode de travail épargne notre porte monnaie vu qu’ils sont du coup beaucoup moins prolifique :stuck_out_tongue:

Je vois d’ailleurs que j’avais oublié Bilal dans ma liste, c’est réparé comme ça.

Je me rappel avoir vu une exposition des toiles de Lauffray à Angoulême, c’est un monstre ! C’est presque un sacrilège de réduire un tableau à une page de BD au final. Enfin il ne fait pas un tableau par page de BD, heureusement.

Beaucoup de choses à découvrir!! :023

Merci @ tous

Roh, j’avais oublié Bilal (la trilogie Nikopol ou la Tétralogie du Monstre, à lire plusieurs fois) et en plus j’en oublie deux autres importantes : la Quête de l’Oiseau du Temps ainsi que la série Peter Pan de Loisel, fabuleuse ! :007 Vous ne verrez plus l’histoire de Peter Pan de la même façon après ça.

Enfin attention sur Peter Pan, c’est particulier, et ce n’est pas du tout la version de Peter Pan de Disney. C’est très bon, mais ça démolit des souvenirs :þ

Sinon je confirme pour la Quete de l’Oiseau du Temps, et plus largement, dans le même style, tout ce que font Loisel, Froideval, Le Tendre, je me jette dessus.

D’ailleurs, un classement des meilleures BDs (global ou par style), sur lequel je suis globalement d’accord : bedetheque.com/indispensables-BD.html

Voilà un site intéressant, j’avais déjà trouver bdnet également

Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question mais j’ai noté ceci :
http://www.formulabula.com/
Il y aura peut-être des découvertes intéressantes.

Ouais, alors XIII ça va un peu mais ça sent bien la série tirée en longueur. Perso je me suis arrêté au volume 13 (justement).

Lanfeust classé aussi haut c’est surtout parce que c’est très populaire, y’en a des tellement meilleures ! En revanche côté humour c’est sympa, mais dans ce cas je préfère amplement (d’ailleurs j’achète) les trolls de Troie :wink:

Je vois Spirou et Fantasio dans le classement donc j’en profite pour mettre en avant les derniers sortis, surtout le journal d’un ingénu, qui sont très bon même si Franquin n’est plus de la partie.

Du côté de Franquin les Idées Noires sont à lire au moins une fois :023

Pour rester dans les séries - sinon y’a de quoi dire en commençant par Maüs - Long John Silver mérite un détour ainsi que Carthago ou les Donjon Zénith ou encore… Bon, je vais arrêter là sinon je vais ressortir toute ma liste et ça va pas tenir :mrgreen:

perso, j’ai dans ma 'bdthèque" (?) l’incal, lanfeust (les premiers tomes), yoko tsuno, franquin bien sur, les femmes en blanc, le petit spirou, et j’en oubli.
Ah, si: valérian, luc orient, black et mortimer, michel vaillant, cédric.
Par contre, personne ne par de la bande pas dessinée ici!
vous connaissez pas? :118 (au cas ou: http://www.labandepasdessinee.com/bpd/380-etude )

[quote=“rsuinux”]Par contre, personne ne par(le) de la bande pas dessinée ici!
vous connaissez pas? :118 (au cas ou: http://www.labandepasdessinee.com/bpd/380-etude )[/quote]

Excellent :mrgreen: :mrgreen:

Cher M3t4linux,

Voici un site qui tente de regrouper tout ce qui a éte edité par et sur Hugo Pratt
www.archivespratt.net

Bien a toi

Nating