[Beagle] Nouveaux Filtres

Salut,

J’aurais aimé savoir si vous aviez un tout petit peu customisé Beagle, notamment dans le fichier

/etc/beagle/external-filters.xml

si oui, pourriez vous en indiquer le code, les dépendances…
Comme j’ai de plus en plus d’informations stockées par ci par là sur mon ordi, j’aimerais un bon moteur de recherche

Merci d’avance

:question: :question: :question:

pour les recherches de fichiers, tu as slocate.
Si tu veux un moteur de recherche que je connais mieux, tu as htdig.
Mais vraiment, pour rechercher des données slocate, ou find.

Si je remonte ce poste, c’est que je viens d’installer Beagle et que j’avoue être bluffé par sa puissance. Contrairement à find ou locate (qui utilise à son tour find pour indexer les noms de fichiers), Beagle indexe également le contenu des fichiers et ce, à la volée.

Il se limite, par défaut, au home de l’utilisateur mais peut s’étendre ailleurs à la demande.

L’indexation se fait aux moments où le processeur ne travaille pas ou peu. La première indexation prend plusieurs heures mais il y a moyen de forcer la première indexation à utiliser toute la puissance du processeur.
beagle-project.org/FAQ#How_do_I_ … _faster.3F

Pour en tirer toute la quintessence il faut avoir compilé le noyau avec le support inotify et extended attributes pour le système de fichier utilisé. C’est le cas dans les derniers noyaux de distro.

[code]$ grep -i inotify /boot/config-$(uname -r)
CONFIG_INOTIFY=y
CONFIG_INOTIFY_USER=y

$ grep -i xattr /boot/config-$(uname -r)
CONFIG_EXT2_FS_XATTR=y
CONFIG_EXT3_FS_XATTR=y
CONFIG_REISERFS_FS_XATTR=y
CONFIG_JFFS2_FS_XATTR=y
[/code]

Rajouter l’option user_xattr dans fstab et remonter la partition

/dev/hda2   /  ext3  defaults,user_xattr,errors=remount-ro 0   1

# mount / -o remount

Ensuite installer beagle apt-get install beagle (ou kerry pour KDE) et lui laisser le temps de d’indexer. Si un fichier est déplacé, beagle le suit à la trace grâce au support inotify du noyau.

D’après la doc, il indexe les mails Thunderbird (Icedove) ainsi que les adresses du abook.mab. Pas de problème pour les mails mais je n’ai pas réussi à lui faire afficher le contenu des adresses recherchées. Il affiche simplement le nom du fichier abook.mab ce qui me fait penser qu’il indexe bien le contenu mais qu’il y a un problème d’exécution de l’affichage du contenu.

D’où mon intérêt pour ce post. Qelqu’un a déjà essayé des filtres pour les adresses? Problème de backend Mozilla?