Ben c'est sûr, le gaz sera moins cher comme ça !

iaorana,
Et bien voilà c’est fait; l’ami Borloo autorise deux grandes banques américaines (JPMorgan et Goldman Sachs … enfin leurs filiales londonniennes) à devenir des fournisseurs de gaz en France :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3F48C6B8F18D8D400D75D5026408069A.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000021747111&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734

l’arrêté concernant JPMorgan considère la fourniture aux fournisseurs de gaz et clients non domestiques, celui concernant GS ne concerne que la fourniture aux fournisseurs de gaz

Le truc risible, c’est que l’arrêté concernant JP Morgan Markets Limited précise que celle-ci est « soumise aux obligations de service public »… :unamused: :unamused: :unamused:

Si quelqu’un en a entendu parler dans les medias traditionnels … :unamused:

Bonjour,
Je n’ai aucune idée des sources d’approvisionnement en gaz de JPMorgan et Goldman Sachs
mais il est possible que cet arrêté ait aussi pour but (entre autres choses) de diminuer la dépendance face à la Russie.

j’ai pas l’impression que cela change fondamentalement les sources d’approvisionnement (Russie, mer du nord et Algérie pour ce que j’en sais). JPMorgan et GS n’ont pas que je sache de forage qui crache du gaz, ils n’ont pas de méthanier et ils n’ont pas de pipeline à eux. J’ai l’impression qu’il sont en train de monter un business à la Enron, du courtage d’énergie quoi. Ils achètent en gros et revendent ensuite.