Avec toutes ces mises à jour de Xorg et les drivers nVidia qui devenaient récalcitrant, j’ai mis mon beryl en veilleuse, le problème c’estr qu’il ne fonctionne plus très bien …
1 - Je n’ai plus la commande beryl-manager, je tape “beryl” seulement à ce moment la mon cube refonctionne, mais je n’ai plus les barres de titre des fenêtres, elles ne sont plus déplaçables et redimensionnables !
2 - Si je dois tout virer et remplacer par Compiz, dite le moi !!
Pourquoi “tout virer et remplacer par Compiz” ?
“tout virer” ne suffit pas ? 
réinstalles beryl-manager et ca devrait gazer (ce que je viens de faire après avoir remis mes drivers nvidia en état).
Pas encore essayé compiz ceci dit, et sur mon portable, batterie rikiki oblige, je me passe de beryl / compiz. Mais sur ma sid 64 bits, une fois que le dépot nvidia qui va bien a été dispo j’ai juste eu à réinstaller le manager.
petite question est ce que c’est possible d’installer beryl sans taper dans la sid, c’est pour une lenny ?
Compiz fusion demande une Sid, maintenant comme beryl s’est arrété à la version 0.2.1 normalement tu devrais pouvoir le mettre sur lenny (et même sur Etch) faut juste que tu trouves les repos.
@+
compiz-fusion qui remplace beryl fonctionne maintenant sur stable testing et sid 
shame.tuxfamily.org/repo/?p=103
et d’après ce que j’ai pu voire c’est plutôt lenny/sid ce qui est pas la même chose que lenny only !
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./
et
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /snapshot/ ./
Me semble différent. bref je vais attendre un peux avant de me coller sa dans ma config tout neuve !!
[quote=“misaine”]compiz-fusion qui remplace beryl fonctionne maintenant sur stable testing et sid 
shame.tuxfamily.org/repo/?p=103[/quote]
Es-tu sur que Compiz remplace Beryl ? Je sais que les deux projets étaient commun à l’origine et que justement Beryl s’en était désolidarisé, ont-ils de nouveau fusionné ? Il n’ya aura plus de MAJ de Beryl ?
C’est pas vraiment ça : Compiz est né il à inventé le genre et au bout d’un moment les dev ont été de moins en moins vite, donc il a été forker (copier coller + nouveaux nom ). Compiz à pris du poil de la bète, à commencé à repartir pendant que beryl améliorait les base.
Et finalement il a été décidé des deux coté de rasembler tout ce travail pour créer une communauté plus grande et bénéficier des qualité des deux : compiz et beryl. Et c’est comme ça qu’est né Compiz Fusion (c’est bo le libre).
Les enfants l’anné prochaine l’histoire du développement de grub
----> []
EDIT : et j’ai bien peur que beryl reste figée (pourtant elle marchait mieux pour moi que Compiz Fusion) elle est en 0.2.1 si je me trompe pas.