Beryl + Kde + Ati

Bonjour,

Petite présentation vite fait,

Fabrice, 25ans, Belgique.

Voila mon premier message sur ce forum, en fait, je ne suis pas habitué a debian, j’utilise (comme je peux :slightly_smiling: ) Gentoo depuis qques mois…

ma copine, tres interessée par beryl, a voulu une distro pas compliquée et bien… d’ou mon idee de lui installer debian etch.

j’ai installé ces drivers ati, la 3d fonctionne, Xgl est installé aussi…

mon seul souci (jusqu’a maintenant) est de réussir a lancer une session kdm avec xgl…

j’ai trouvé pleins de tuto et autres how to mais… rien qui a fonctionné :s

tout est soit trop vieux (je pense) soit pour gnome :s

Comment vous faites, vous? :slightly_smiling:

Merci a tous

Merci de commencer par apprendre à poster au bon endroit: “Trucs et Astuces” et fait pour proposer des “Trucs et Astuces”. Je bascule donc le fil dans support.
Et sinon, bienvenue.

Pour répondre à ta question, ceux qui ont installé Beryl ont je crois suivi le tuto dans lequel tu as posté par erreur un appel à l’aide. Tu l’as suivi ?

Sinon petite remarque, à tout prendre, une ubuntu aurait peut être été plus rapide à monter pour toi.

Perso, j’avais pas envie de configurer kdm alors j’ai fais un lien symbolique vers /usr/bin/beryl-manager dans ~/.kde/Autostart pour que beryl se lance au démarrage de KDE.

Mais, avec cette méthode, a quel moment ce lance xgl? :blush:

en fait, j’avais suivi le tuto pour ubuntu (un des seul trouvé qui m’a aidé)

http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_kde(histoire de pas recopier toute la page)

mais, quand je choisis dans kde, la session XGL, apres le login, l’écran reste sur l’image de fond de kde et rien ne se passe…

j’ai probablement loupé qque chose

et désolé pour le post au mauvais endroit

ce que je t’ai indiqué ne lance en effet que beryl. Car en fait, j’utilise le driver libre d’ATI, donc pas besoin de XGL. désolé, je l’avais oublié celui-là… :confused:

Pour résumer:
Si tu utilises le driver proprio, je ne peux guère t’en dire plus que le tuto pour ubuntu…
Par contre, si ta carte fonctionne avec le driver libre pour ATI, le serveur XGL n’est pas nécessaire.

j’comprends mieux :slightly_smiling:

par contre… et désolé, c’est pas que j’ai pas fais de recherches,c 'est que beaucoup se contredisent

en passant par les drivers radeon, ca donne quoi le résultat??

parrait que c’est pas terrible apparement :s

… et parrait aussi que ca marche qu’avec les vieilles ati :s
(la 9600 se classerait elle dans les vieilles :stuck_out_tongue: )

je m’excuse encore de poser des questions qui sont traitées 20fois sur tous les sites, mais c’est ca mon probleme… tout est traité de tellement de facons differentes que je m’en sors pas :blush:

Une dernière chose : la dernière fois que j’ai installé XGL, je ne pouvais le lancer qu’en root et non avec mon user normal => pas top.
J’avais trouvé une solution dans le forum ubuntu :chmod ug+s /usr/bin/Xgl

Mais avant toute chose, arrives-tu à lancer Xgl avec ton user depuis la console sans kdm ?

J’avais pas vu que tu m’avais répondu.

j’utilise le driver radeon sur mon pc portable, tout ce que je peux dire est que ça fonctionne plutôt bien, le mieux est d’essayer je pense…

Si tu veux garder fglrx, j’ai détaillé un peu ce que je savais ici => forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=62446#62446

J’ai testé avec les drivers libres mais, pas d’effets…

Donc, si qqun peut me dire comment il lance Xgl avec
Ati + Kde :wink:

Merci :slightly_smiling: